![]() |
Quoi faire parent ne pai pas grrrrr
Bonjour
Jai ouver mon srg le mois passer. Jai une maman qui est venu pour deux enfants. Premierement la premiere journee le coeur me levais car les enfants sentais juste le pipi le petit garscon de deux ans avait du ketchup dans le fron. Donc evidament malaise au premier jour je dois dire a la maman quelle dois laver les enfants le soir avent de venir a la garderie la propreter cest important. Ensuite la petite cocotte de un ans pleurais toujours a moins quelle sois dans mes bras heureusement la deuxieme semaine cetais deja mieu. La premiere semaine la maman me demande si elle peu me payer seulement la semaine prochaine car elle recommence a travailler evidament je dit oui Sauf que arriver a vendredi dernier la maman ne vien pas porter les enfants jai reusi a la rejoindre par message texte mais mas toujours pas payer. Que faire .... Je lui ai dit que si ce netais pas payer les enfants ne pouvais pas venir lundi .. Mais ma peur es esce quelle va finir par me payer esce que je vais toujours devoir courir apres ma paye comme sa...:furious: que feriez vous avec un parent comme sa ??????? |
Pauvre cocotte, ça ne commence pas très bien :no:
Est-ce les seuls enfants que tu as? Je pense que la question à te poser est à savoir si tu peux te permettre de garder des enfants sans être payer? Si la réponse est non et bien soit tu te fais payer lundi matin soit tu mets un terme au contrat... Quand on travaille, on s'attend à avoir un salaire... ce qui est tout à fait normal non? Je crois que la maman n'est pas honnête avec toi et elle profite de la situation! |
as tu une clause dans tes contrats qui stipule que non paiement = exclusion après 2 retards ( ou selon la patience que tu auras). Si non annexe le et fait signer tous les parents.
|
Tu as bien fait de lui dire que si tu n'as pas le paiement lundi matin, tu refuseras les enfants. Il n'y a pas grand chose à faire cependant. Si elle ne se présente pas lundi, tu devras à nouveau essayer de la joindre pour courir après ton argent. Suite à cela, si tu devras lui envoyer une mise en demeure par courrier recommandé, stipulant les frais qu'elle te doit incluant les frais de retard prévs au contrat et lui donnant un délai pour te payer. Biensur d'ici ce délai, les enfants seront refusés à ton SDG. Passé ce délai, si elle ne t'as toujours pas payé, tu n'auras pas d'autre choix que d'aller aux petites créances si tu veux récupérer tes sous et, sans vouloir te décourager, les procédures sont très longues. Ça pourrait prendre plus d'un an avant que ce ne soit réglé. Bonne chance!
|
L'important maintenant, c'est de respecter ta parole. Si elle ne te paie pas lundi, c'est non, pas d'enfants, peu importe l'air piteux, la culpabilité ou les promesses. Si elle ne se présente pas et qu'elle disparait dans la brume, c'est une autre paire de manches.
Je te souhaite que ce ne soit qu'un essai de sa part qui ne se répétera plus si elle frappe un mur dès la première fois... Bonne chance à toi! |
Je trouve que tu as été conciliante c'est super, mais il ne faut pas que ca te nuise et en finir que les parents abusent de toi.
Donc, si lundi matin elle n'a pas l'argent j'espère que tu t'en tiendras à ce que tu lui as dit ! et ici je donne deux avertissement écrits et au 2e avertissement écrits les parents sont aviser de se trouvé un nouveau service de garde. |
Non ce nest pas mes seule jai eu la chance de toute combler mes place sauf que deux cocotte vont commencer seulement en aout mais au moins je navais plus a chercher .
Le pire dans tout ca oui ok jai perdu 500$ mais pauvre enfants qui devrons changer de garderie il commencais a moins faire de crise le matin :( sauf que je me demande vraiment ou il vont aller je suis la seul en mauricie presque qui ouvre a 6h30 et il arrivait a 6h30 pil Mais une question si elle ne me paye pas avent vendredi prochain metton esce que je dois (ou esce legale ) de lui charger la semaine meme si je lui ai refuser le service ? |
Non, même si tu refuses les enfants pour non-paiement, tu as le droit de réclamer la semaine si elle veut toujours que ses enfants fréquentent ton SDG. En principe les frais s'accumule jusqu'à ce que la maman te remette le formulaire de résiliation de contrat qui aurait dû être anexé à sa copie de contrat lors de la signature de celui-ci.
|
Et oui dans mon contrat jai une close pour les retard
|
Merci pour les réponse et jespere vraiment quelle va me payer
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone