![]() |
RSG enceinte
Bonjour, ce sujet s'adresse aux RSG.
Vous avez votre service de garde à la maison; en milieu familial et vous tombez enceinte. Quels sont les sources de revenus que vous aviez lors de votre congé maternité étant donné que nous sommes travailleur autonome? Après combien de mois de grossesse avez-vous cessé de travaillé? Combien de temps a duré votre congé maternité? SVP, J'ai besoin de vos réponses! |
Moi je suis un RSG avec une garderie à contribution réduite et je suis présentement enceinte de mon 2e enfant.... Tu as le choix d'être en retrait préventif ce qui te donneras 290$ par semaine parce qu'il se base sur le salaire minimum mais je sais que ça devrait changer en 2013! Et par la suite tu peux avoir ton congé de maternité et parental ils vont se fier sur ton salaire net de l'année précédente de l'année en cours ce qui n'est pas super payant non plus...Tu peux faire des simulations sur le site du RQAP
Pour mon premier j'ai arreté de travailler à 29 semaines et quand j'ai accoucher très retard il me restait presque plus de semaines de maternité parce que mon conjoint prenait le parental et moi j'ai ouvert quand mon bébé avait 6 semaines question de $$$$....Mais ça quand même super bien été! Alors pour ma 2e grossesse j'ai choisi de travailler le plus tard possible alors je suis maintenant à 32 semaines je ne prévoie pas prendre mon retrait préventif je vais plutot prendre mon congé de maternité à 36 semaines ou plus tard tout dépendant de quand je vais arreter! Et j'ouvrirai ma garderie au bout de 15 semaines de maternité car c'est encore mon conjoint qui prendra la congé parental!! |
Si tu as une garderie privée, tu n'as pas le droit au retrait préventif. Tu dois travailler le plus longtemps possible pour avoir un congé plus long après ton accouchement. Tu as droit au congé de maternité à partir de 24 semaines de grossesse.
Pour ma part, j'ai fait le choix d'arrêter la garderie à 32 semaines de grossesse. C'était la fin des classes, les mamans des enfants que j'avais étaient toutes en congé de maternité, donc elles pouvaient garder leurs enfants avec elle (personne n'était dans le trouble à cause de ma fermeture). Dans mon cas, ça fait presque 3 ans et je n'ai pas réouvert (fini la garderie pour moi). Je ne peux donc pas t'aider pour le "après" accouchement. |
Svp! J'ai besoin de d'autres avis! Merci
|
Je suis a 34 semaines, enceinte de mon 3e. Je ferme cette semaine! Pas de retrait préventif pour moi (pour pouvoir en retirer il faut cotiser et cotiser a la CSST...$$$$).
Je prendrai 1 an de congé, je compte recommencer en avril 2014. Toutes mes mamans sont enceintes. Je ne vois pas la logique d'ouvrir pour qu'elles puissent se reposer relax avec bébé pendant que j'ai moi aussi un bébé et leurs grands!!! ;) Pour moi l'option rester ouvert avec remplaçante etait pas envisageable (mon sdg est partout dans ma maison et non confiné a mon sous-sol comme plusieurs). Et en cas de perte de mes cocos actuels à mon retour, la demande est tellement grande ici, je suis pas très inquiète de combler rapidement... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone