Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Est-ce que c'est faisable (grossesse et service de garde) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46362)

mounanou 08/04/2013 12:37

Est-ce que c'est faisable (grossesse et service de garde)

Voila,je soupsonne une grossesse,malgre que ca na pas ete planifie mais je dois faire avec.ma question est:je suis au prive ca fait 9mois que j'ai commence,mes places sont comblees et j'ai de supers parents,je compte travailler j'usqu'a la fin de ma grossesse(je prevois prendre une assistante 1-2 jours semaine)je vais me faire remplacer juste pour la semaine d'accouchement et garder l'assistante le temps de me retablir.est-ce que c'est faisable,car je suis le seul revenu de ma famille(2 enfants de 11 et 15ans)et mon mari est aux etudes,donc je ne peux pas fermer meme si je dois partager ma paye avec l'assistante.que me proposez-vous.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa l'aide toute ma vie est chamboulee par ce retard de monstruation.
.

Léonie1002 08/04/2013 12:42

Citation:

Envoyé par mounanou (Message 430460)
Voila,je soupsonne une grossesse,malgre que ca na pas ete planifie mais je dois faire avec.ma question est:je suis au prive ca fait 9mois que j'ai commence,mes places sont comblees et j'ai de supers parents,je compte travailler j'usqu'a la fin de ma grossesse(je prevois prendre une assistante 1-2 jours semaine)je vais me faire remplacer juste pour la semaine d'accouchement et garder l'assistante le temps de me retablir.est-ce que c'est faisable,car je suis le seul revenu de ma famille(2 enfants de 11 et 15ans)et mon mari est aux etudes,donc je ne peux pas fermer meme si je dois partager ma paye avec l'assistante.que me proposez-vous.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa l'aide toute ma vie est chamboulee par ce retard de monstruation.
.

:laugh::laugh: c'est le cas de dire, c'est MONStruation pour toi lol

J'ai connu des filles oui qui ont continué jusqu'à l'accouchement, si tu es capable et en forme, pourquoi pas ;)

Caroline S. 08/04/2013 12:46

As-tu fait le calcule entre prendre un congé avec le rqap ou payer ton assistante? Selon moi si prendre le congé avec le rqap est aussi payant que de payer l'assistante je prendrais le congé. Je prendrais le temps de me remettre, de me reposer, de profiter de bébé et ensuite je réouvrirais la garderie (pas besoin de prendre tout le congé si tu n'en as pas besoin et si tu prends le congé à 40 semaines tu est payé 75% de ton salaire tout le long).

mounanou 08/04/2013 12:47

merci leonie

merci leonie,mes 2 premieres grossesses etaient superbes et les accouchements aussi,ca me prenait 2-3 jours et j'etais en super forme,mais cette fois avec laaaaaaaaage 44ans je ne sais pas si je vais etre aussi en forme.....

mounanou 08/04/2013 12:52

pour toi caroline

caroline je ne suis ouverte que depuis 9 mois,ca dois pas donner grand chose et pendant les 5mois de mon debut je 'avais qu'1temp plein,et des que j'ai comblee mes places (ca fait 3 mois)plouf je suis en cloque.alors je ne sais pas comment ca fonctionne au privee les conges et je ne veux pas perdre mes parents par la suite.

Caroline S. 08/04/2013 12:55

Voici ou appeler pour avoir plus d'info sur les congés.
1-888-610-7727

mounanou 08/04/2013 13:00

a vos claviers les filles c'est le dodo

repondez moi les filles,dites n'importe quoi,bref aidez moi a me planifier.

mounanou 08/04/2013 13:01

ok

merci caroline j'apelle tout de suite.

MèrePouleQC 08/04/2013 13:04

Es-tu certaine que ton retard est du à une grossesse?

makelou 08/04/2013 13:08

Conseil numéro 1 puisque tu as passé ta date achète un test de grosesse !
2 si négatifffff.....ouffff quel soulagement!
3 si positif.... t'a le droit de capoter 15 minutes puis ressaisie toi ! Y'a toujours des solutions, tu trouveras :) Informe-toi comme il faut c'est sur qu'il a quelque chose pour toi !

Sans vouloir t'insulter...vraiment pas sa peut toujour être le début de la ménopause, certaine l'ont plus jeune que les autres... Mais commence par l'étape 1 ;) Bonne journée!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone