Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Coco qui vomit et selles molle .. revient le lendemain ?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46379)

COoquinee 09/04/2013 08:38

Coco qui vomit et selles molle .. revient le lendemain ??

Bon j'ai un petit garcons que hier apres midi il a vomit en jet .. quand je les dit a sa maman elle m'a dit que en fds il avait fait ca aussi chez sa grand-mere .. Ce matin le papa m'appel pour me dire qu'il va le garder aujourd'hui car il a des selles molles et que hier soir il a vomis un peu .. Qu'est-ce que je fait si demain matin il vient a la garderie .. comment savoir que ses la gastro.. Le papa devrait me redonner des nouvelles . Mais est-ce que je serai mieu de leur dire de ne pas me l'amener tant et aussi longtemps qu'il n'a pas eu sa derniere selle normal .. J'ai sait meme pas si ses la gastro mais qu'est-ce que je devrait faire j'ai pas envie que les autres enfants attrape ce qu'il a en plus vla 1 semaine j'ai un petit qui n'est pas venue du 4 jours car il avait ses symptomes .. :S et cette semaine j'ai beaucoup de coco rhumé et grippé !! Que feriez-vous a ma place ??:confused:

Nad29 09/04/2013 09:03

Dans mon service, dans un cas de vomissement et/ou de diarrhée, il n'y a pas de retour possible à moins de 48h. après le dernier symptôme. Donc si les derniers symptômes de ton coco a été hier soir, il ne devrait pas revenir avant jeudi.

COoquinee 09/04/2013 09:09

Bin c'est ce que je me suis dit, hier soir il a revomit un peu mais p-e que aujourd'hui il va encore vomir mais entk il m'a dit qu'il fesait des selles molles .. Mais si il m'appel ce soir je vais lui dire que ses 48 hrs après la derniere symptomes .. Sinon est-ce que je devrait l'apeller ce soir si il ne m'appel pas au cas ou il se présenterai demain matin .. ??

Nad29 09/04/2013 09:12

Oui, moi si les parents ne me donnent pas de nouvelle, c'est moi qui appelle. Juste pour être certaine qu'ils n'amènerons pas l'enfant le lendemain matin s'il en encore des symptômes.

COoquinee 09/04/2013 09:32

Bon et bien merci !! :)

COoquinee 09/04/2013 09:43

En même temps j'aimerai savoir, vue que le coco a fréquenté la garderie hier alors sa veut dire que probablement sa pourrait avoir contaminer la garderie ?? Devrait-je fermé pour une désinfection ou je dervrait attendre de voir si un autre enfant l'attrape.. Pcq j'ai vraiment pas envie de contaminer tout le monde et en meme temps il y a eu contact avec le coco et les jouet et les autres enfant .. ?? :S

Nad29 09/04/2013 10:25

Moi je ne ferme pas pour désinfecter tant qu'il n'y a pas 3 amis et plus de malade. Par précaution, tu peux quand même renforcer les mesures d'hygiènes des autres enfants et nettoyer les grandes surfaces, mais pas de là à tout désinfecter de A à Z. S'il y a un autre enfant qui l'a, tu vas le savoir rapidement, souvent c'est 24h. après avoir été contaminé.

COoquinee 09/04/2013 10:59

Bon parfait c'est ce que je m'etais dit !! :) Merci

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone