Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Rester ouverte avec une éducatrice remplaçante lorsque enceinte (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4638)

Little Jungle 23/04/2009 11:28

Rester ouverte avec une éducatrice remplaçante lorsque enceinte

J'ai ouvert ma garderie familaile depuis un ans et elle est subventionner depuis 6 mois. J'adore mon travail, je peut pleinement profiter de ma maison ( ont s'y sent toujours mieux, surout quand ont a des petits mal de tête ou mal de ventre ect., de notre cour arrière ( je peut jouer avec les enfants et ils sont tellement super beau a voir quand ils courent et dépense leurs énergie comme sa) , bref, j'adore ma job avec les tout petits ( j'ai des enfants super et des parents super aussi)..nous avons aussi une petite fille de 6 ans (qui est d'une autre union avec mon conjoint) et nosu en voulons un autre..nous voulons essayer pour Aout...la question qui se pose est comment je dois procéder pour que ma garderie reste ouvert ( jy tiens absolument - engager une éducatrice a temps plein pour exemple 1 ans et demie) je dois spécifier que la garderie est au sous sol et quelle est toute amménager pour sa exemple porte indépendante pour sortir , toilette, cuisinière ect. comment fontionne la csst, combien payent t il, combien environ dois je payer la remplacante ect...je connais rien au procéder pour ``quand je tombe enceinte``
Bref, si ya quelqu'un qui la déja fait ou connait les réponse sa serais tres apprécier...merci a l'avance!

Coccinel 23/04/2009 11:58

je ne sais pas si c'est différent pour chaque BC, mais le mien n'accepte pas que l'on se fasse remplacer pour une grossesse, le temps de remplacement (loi du ministere) c'est 20%, donc une journée par semaine en moyenne.

à moins que tu accumules le 20%, si tu es ouverte 48 semaines par année, et que tu fais 50h semaines, tu as droit à 10h de remplacement par semaine...
donc sur 1 an de 48 semaines t'aurais le droit à 48 jours de remplacement.

renseigne toi à ton BC.

c'était comme cela avant, les remplacements limités.

Eternity 23/04/2009 12:52

et si elle l'engageait en tant qu'aide ? Ça marcherai tu ?
vous savez comme les places où il y a 9 enfant.
Je dit ça comme ça, je suis privé et je ne sais pas vraiment comment fonctionne les BC.

Karinours 23/04/2009 13:23

Citation:

Envoyé par Eternity (Message 40705)
et si elle l'engageait en tant qu'aide ? Ça marcherai tu ?
vous savez comme les places où il y a 9 enfant.
Je dit ça comme ça, je suis privé et je ne sais pas vraiment comment fonctionne les BC.

J'ai aucune idée si ça pourrait fonctionner, mais en tant que travailleuse autonome, tu n'as pas le droit de retirer de la CSST.

Karinours:)

Eternity 23/04/2009 14:04

Avant d'avoir ma garderie, j'étais travailleuse autonome dans un autre domaine et quand je suis tomber enceinte, j'avais juste le droit au RQAP à partir de je ne me souvient plus quel semaine.
Sinon aussitôt que tu arrête de travailler tu n'as plus de revenu.
Perso j'ai travaillé jusqu'à la fin (soit 38 semaine, j'ai accouché à ce moment).

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone