Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Le sommeil a 2 ans? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46396)

Evia 09/04/2013 14:09

Le sommeil a 2 ans?

Bonjour,

Je me questionne a savoir si c'est possible qu'un enfant qui dort bien la nuit peut avoir besoin de minimun 3 a 4 h de sieste par jour.

Il a 23 mois et sa maman le couche vers 19h30 le soir et le réveille vers 6h30 le matin.
Chez mois il est tout le temps fatigué du matin au soir il se plaint constament n'est jamais souriant . Au leve de la sieste il fait souvent une grosse crise. Pourtant je le couche avant les autres donc il dort 2h30 mais sa ne semble pas suffisant.

Et non je ne peux pas le coucher le matin car les siestes se font dans la salle de jeux pour les plus vieux. Et je ne peut pas le mettre dans une chambre car il a besoin d'une surveillance constante.

La seule fois ou je les vu de bonne humeur c'est une journée ou maman avait congé et qu'il s'est levé de lui même a 8h30.

Je lui ai suggéré de le coucher plus tôt le soir mais elle dit qu'elle ne peut pas.

Bref il me semble que c'est beaucoup 11h de sommeil plus,3-4 h de sieste

Qu'en pensez vous?

Elfe 09/04/2013 14:19

Es ce qu'il dort vraiment bien chez-lui? Si son sommeil serait récupérateur il n'aurait pas besoins autant de sommeil le jour. Il se réveille 20x la nuit cest autre chose..... Il y a tellement de facteurs....il dort peut être top aussi.....

mamancool 09/04/2013 14:19

honnetement ma fille va avoir 3 ans et elle est une taupe, elle se couche a 19h45 et je la reveille a 7h et pour la sieste je la couche en meme temps que les autre (de 12h45 a 14h45) et se nest pas assez pour elle, elle est poupou quand elle se leve et jai une autre cocotte comme ca a la garderie. Alors oui ca se peut qu`un enfant aille besoin de plus de sommeil que d`autre
et mon autre fille cest le contraire 13 mois et elle dort tres rarement
chaque enfant est different

MèrePouleQC 09/04/2013 14:21

Pour le sommeil je peux te dire que même à mon âge j'ai besoin de 10h de sommeil minimum par jour alors petite j'étais au lit à 19h et pas debout avant 8h plus un somme en pm... ;) Quand j'ai commencé l'école je me reprenais les weekends. Donc pour moi un enfant qui dort 14 sur 24 me semble plausible.

jujuju76 09/04/2013 14:23

Ma nièce est comme ca, elle a BESOIN de sa sieste du matin ET d'une sieste l'après-midi (3-4hres en tout) et elle se couche à 7h00 le soir, se lève entre 7h et 8h le matin. Je l'ai gardé l'autre jour, et c'est elle qui m'a demandé "dodo" vers 10h le matin. Elle vient d'avoir 2 ans.

mini cocci 09/04/2013 14:29

Ma fille a 2 ans et demi et la fin de semaine on la couche vers 19h30, le lendemain généralement on doit la réveiller à 9h00am car elle dort encore. Ensuite on la recouche l'après-midi vers 13h00 ou 14h00 et on doit encore la réveiller à 16h00...Parcontre quand elle est réveillé, elle est toujours de bonne humeur et très en forme.

Je crois que ça dépend de chaque enfant.;)

MèrePouleQC 09/04/2013 14:32

Elfe au sujet de la qualité du sommeil: Petite anecdote sur mes "dodos d'enfant" ;) Mes parents faisaient des fausses "alertes de feu" et malgré les cris stridents de l'alarme ...je continuais de ronronner. :zzz: Mon père s'était fait à l'idée qu'en cas de feu il devrait d'abord me chatouiller avant d'essayer de me faire sortir (car ça je ne supporte pas!:rolleyes:)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone