![]() |
Enfant de 5 ans encore en apprentissage de la propreté
Bonjour, j'ai plusieurs questionnement face a l'apprentissage de la propreté de mon fils de presque 3 ans et demi. Il a un developpement normal en général a part un leger retard de language. Il s'échappe encore fréquemment pour les pipis et les cacas.
Nous continuons les tableaux de motivation mais dès que nous relachons un peu notre attention de la propreté, il y a rechute. Il a déja été propre completement max. une semaine de temps sauf la nuit. Nous devons lui rapeller souvent d'aller a la toilette sinon il tarde trop et s'échappe. Il y a eus bcp d'amélioration pour les pipis dernierement. Il commence dans sa culotte et va terminer dans la toilette. Si nous lui mettons des pull-ups, il fait tout dedans et ne va jamais a la toilette. Donc maintenant, il est en culotte et lorsqu'il a un accident, il ne nous le dit pas. Il nous dit ne pas le sentir. :eek: Lorsqu'il a un accident nous le faisons se changer et se nettoyer seul. Mais comme souvent il ne nous le dit pas immédiatement il est bien beurré et nous devons l'aider.... |
Bonjour ciele, quand tu écris que vous le laissez seul se nettoyer... est-ce que cela inclut également nettoyer ces sous-vêtement? Je te dis cela, car mon chum a des enfants plus vieux que notre fils de 5 ans. Sa fille avait la manie de ne pas penser d'aller au toilette, probablement trop occupée à jouer. Après avoir vérifier que tout était ok et que rien ne pouvait expliquer ce problème autrement que par le fait qu'elle n'y pensait pas... et bien il a décidé de lui faire laver ces bobettes elle même dans l'eau de la toilette... Ça pris environ 3 ou 4 fois et hop!!! elle n'oubliait plus d'aller au toilette quand elle avait envie. Peut-être que ça pourrait vous aider.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone