![]() |
Fournir le déjeuner
Salut a vous ! ici j'ai un coco depuis déjà 3 ans , jamais en 3 ans ses parents ont eu a le réveiller pour venir a la garderie , la maman commençait tard ce qui lui permettait de se réveiller par lui - même ! ensuite maman a eu un nouveau bébé , donc petit loup est venu moins souvent et il faisait de petites journées ( a moins d'exception ) depuis 2 semaine papa a recommencer le travail , c'est lui qui le voyage ( c'est encore compliqué avec bébé donc je comprend ) il arrive a 7h30 et repart a 17h30 jusque là ça va ! ce matin j'ai discuter avec la maman au téléphone , elle s'Inquiètais , le matin il ne veux plus rester ici , il dit vouloir rester a la maison avec maman , elle ma aussi dit qu'ils devaient le réveiller , pour donner du temps pour déjeuner et s'habiller ! je réfléchissait a tout ca , j'ai envie de leur proposer de le faire déjeuner et même s'ils veulent l'amener en pyjamas ... vous en pensez quoi ? moi ca ne change pas grand chose dans mon horaire il arriverai a la même heure mais il serait moins fatigué , il est capable de s'habiller lui même ! par contre pour le déjeuner , j'avais penser a charger 2 $ par jour ou il le prend OU leur demander de l’apporter que ce soit toast , céréales ... vous savez rien est gratuit , je n'ai pas les moyens de donner , même si certains se disent mais ca coûte rien des toast . bien d’accord , mais je pensais lui servir des fruits , produits laitiers etc ..
|
Personnellement, j'aurais peur que si certains parents s'en rendent compte, il veulent eux aussi avoir le service de déjeuner et d'habillage le matin. Voudrais-tu le faire pour plusieurs enfants? Mais c'est mon avis. Si toi, tu veux le proposer, vas-y fort. Peut-être qu'il y aura des conséquences, mais peut-être pas non plus.
|
Moi aussi j'aurais peur qu'ils se mettent a ambitionner. Pis leur coco devra apprendre a faire sa routine du matin un jour ou l'autre....
|
j'y ai pensé , et en calculant , mon coco a le temps en masse de s'habiller et de manger avant que les autre coco arrivent ! advenant le cas ou d'autres parents s'en rendraient compte je leurs expliquerais la situation , et leur dirait que s'ils ont besoins je peux , mais que ce soit être en cas de besoins , comme pour lui , ce serait le temps que maman et bébé #2 prennent du mieux , ensuite maman va pouvoir venir le porter plus tard le matin ...
|
Franchement je te dirais de les laisser se démerder avec leur horaire... J'ai des poupons beaucoup plus jeunes qui se font réveiller le matin sont ici à 7h30 et partent vers 17h30 et ils sont habillés ET ont mangé. Laisse leur le temps de se faire une routine mais ne te rajoute pas plus d'ouvrage. Ça fait généralement boule de neige ce genre de situation. Plus on en donne plus les gens en veulent. ;)
Le petit réagis c'est normal. Maman s'occupe de bébé et le mets à la garderie. Il s'y fera comme tout les premiers de famille. De plus il est bien chez toi? On dirait que maman voudrait le garder d'après ce que tu écris. Es-ce pour ça que tu veux en faire plus? Parce que tu crains qu'elle ne le retire?:confused: |
Au risque de me faire lancer des tomates moi je le ferais pour un moment question que tout le monde prenne le temps de se trouver une horaire qui leur convient. Par contre je suis assée bonne pour détecter les profiteurs et dans ce cas je n'y penserais même et l'idée ne me serais jamais venue à l'esprit. Sérieusement je trouve que sa démontre beaucoup d'humanisme de ta part de vouloir poser un geste comme celui-ci.
|
Pour le déjeuner je peux comprendre mais pour arriver en pyjama à 3 ans à la garderie, je trouve que ça pourrait faire régresser l'enfant !!
|
Citation:
|
Citation:
|
Pour l'habillage, je ne sais pas. Ma fille a 9 ans et ça lui prend encore une éternité à s'habiller!! :D
Il finira bien par s'habituer à son nouvel horaire. Mais c'est possible aussi que ce soit en réaction au fait qu'il est conscient que sa maman est à la maison avec un autre bébé? Pour le déjeuner, dans mon annonce, j'offre le service déjeuner à 2$ aux parents. Les parents trouvent ça intéressant en cas de matin pressé-le-réveil-n'a-pas-sonné. Pratique en cas de dépannage. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone