![]() |
Ce que vous en pensez et vos conseils
J'ai un petit bonhomme ici, sa fait 2 ans qu'il fréquente mon service. Ce coco est très enjoué, aime beaucoup les autres amis, partage généralement bien, aime rire, est TRÈS TRÈS TRÈS ACTIF. Bon vous me direz, avec raison, c'est l'ami parfait à avoir. Mais ça c'est quand on est dehors seulement. Dans la maison c'est vraiment autre chose. Il fait des crises très souvent, enlève les jouets des amis, leur fait mal, crache, ne respect pas les consigne (ce qu'il fait quand nous jouons dehors). Bref c'est un véritable transformer, dehors c'est un ange et dans la maison... ange cornu. Je vous dirais que c'est pire depuis environ 2 mois. Avant oui il bougeait beaucoup dans la maison, je devais souvent lui dire de ne pas courir, de jouer plus doucement. Mais c'était pas si pire. On est déjà passé par le terrible two, c'est vraiment (je crois) qu'il ne supporte pas être dans la maison. Je ne crois pas qu'il est besoin de solitude, parce que dehors il cherche la compagnie des autre amis. Le problème est vraiment dans la maison. Avez-vous déjà vécu une situation semblable. Je sais que je devrais être super heureuse d'avoir un coco qui veut passé tout son temps dehors, mais j'aimerais quand même que se soit plus serin quand ont est dans la maison (pour le peu de temps que nous y sommes). Je sort quand même tous les matins et tous les après-midi quand la température nous le permet.
|
Je n'ai pas vraiment de conseil... Mais je retrouve un de mes minis dans ta description.
Il aura 5 ans dans les prochaines semaines. Je réussis à avoir sa collaboration quand je lui demande de l'aide... Comme par exemple, découper des morceaux pour les bricolages des plus petits... Ou lorsque je lui propose de petits défis tout simples... Comme tracer des lettres, enfiler des décorations. Il n'aime pas les jeux compétitifs, il est incapable de perdre. Toutefois, il aime aider et aime relever des petits défis très personnels... Je pense que c'est ce qui le sauve quand nous sommes à l'intérieur... |
Bonsoir Caroline S,
Ce qui me vient à l'esprit c,est une forme de claustrophobie qui génère de l,anxiété. Je n,ai pas fait de recherche. Mais si je trouve quelque chose , je te le laisse savoir. Bonne soirée. Citation:
|
YING YANG apporte un point de vue intéressant.
Quel âge a le petit? En as-tu parlé avec les parents pour savoir comment il est à la maison à l'intérieur comme à l'extérieur? A-t-il vécu un changement radical dans sa vie dernièrement? (déménagement? deuil? séparation de ses parents? arrivée d'un petit frère ou d'une petite sœur?) Les garçons sont souvent plus physiques que les filles. Peut-être que de trouver un moyen de lui faire dépenser son énergie à l'intérieur aussi pourrait l'aider (corde à sauter? mini-trampoline? ballon d'exercice?) Je connais beaucoup de garçons qui n'aiment pas du tout s'asseoir pour colorier ou bricoler. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone