![]() |
Ne mange plus le dîner
J'ai une cocotte de 20 mois qui ne mange plus son dîner depuis 2 jours. J'en ai parler avec la maman et elle me dit qu'elle ne mange pas non plus au souper. Par contre quand on lui donne son lait, elle peut en boire plusieurs gobelet mais ici je limite à 1 gobelet car sinon ça fini plus et je crois que la maman allaite encore la petite ce qui me fait penser quelle se nourrit uniquement du lait maternel. Les collations non plus c'est pas mieux faut que je lui dise sans cesse qu'elle doit manger ! Je sais plus trop quoi faire... est ce que je lui donne quand même son lait si elle mange pas ou bien je la laisse faire :confused:
|
Si la maman l'allaite encore, je pense qu'elle se bourre de lait, effectivement....
|
ces également mon avis ;(
|
Mais est ce que je devrais lui dire d'arrêter de l'allaiter ?
|
Je ne sais pas vous, mais moi mes bébés rendus à 20 mois ils tétaient pas mal plus pour sentir le coeur de maman que pour se rassassier :) Même si j'avais beaucoup de lait celà ne les empêchait pas de manger. D'après moi, si elle allaite souvent la maman doit plus avoir les seins comme des raisins secs que sa fille moins faim après la tété :)
Si ça ne fait que 2 jours, je ne pense pas que ce soit inquiétant... la petite couvre quelque chose et les enfants ont un réflexe meilleur que les adultes quand ils sont malades... ils limitent l'alimentation pour ne pas mettre d'énergie dans la digestion mais bel et bien dans la production d'anti-corps. Moi je lui donnerai du lait et de l'eau à volonté. J'attendrais avant de m'inquiéter. :) |
Elle n'est pas malade tout est ok de ce côté la, mais la semaine passer aussi elle n'a pas manger un dîner :/
|
Ignorez le fait qu'elle ne mange pas. Si elle ne mange pas, tant pis. Normalement elle a 1 gobelet de lait, tenez-vous en à ça. Un enfant ne se laisse pas mourir de faim. Si vous la forcez à manger, vous aller créer un sentiment d'opposition face à la nourriture et le processus pour la ramener sur le droit chemin sera long. Travaillez ensemble la maman et toi.
Côté médical, se pourrait-il qu'elle ait mal à la gorge pour accepter de boire et non manger? La streptocoque circule dans mon entourage ces temps-ci... |
Dsl je viens voir qu'elle ne semble pas malade, tant mieux.
|
Sans être malade, à 20 mois, elle peut encore avoir des poussées dentaires...
|
Elle a seulement 5 dents et les autres poussent ici et la mais elle n'a pas l'air de se plaindre pour le mal de dents
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone