![]() |
Votre politique en cas de gastro
Allo
Je me questionnais à savoir si je ne demandais pas trop au parent.... je m'explique lorsqu'un enfant a la gastro je dis aux parents que l'enfant peut revenir à la garderie lorsque ça fait 48 heures qu'il n'a pas eu de symptômes. 48 heures est-ce trop?? Vous comment fonctionnez-vous en cas de gastro? Merci |
Ici, j'ai la même politique... De toute facon, si nous tombons malade, ils devront avoir un plan B probablement plus long!!!
|
48 hrs n'est pas trop quand on sait que le risque de contagion après les derniers symptômes est de 48 à 72 hrs.
|
Ici je dis 24 heures après les derniers symptômes. C'est ce que le ministère demande alors si je changeais ma politique les parents pourraient chialer et je n'aurais pas de document pour me justifier, mais je dois admettre que si j'avais su que la plupart fonctionnaient comme cela, j'aurais mis 48 heures sur mes contrats dès le départ parce qu'ici pratiquement tous les enfants et ma famille sont contaminés quand j'ai un cas de gastro. J'aimerais changer cela à mes renouvellements, mais j'ai peur que ça passe pas avec certains parents. Par contre, en cas d'épidémies (2 enfants ou plus), je ferme 24 heures pour désinfection et c'est payable par les parents à ce moment-là.
|
Chez nous, la règle générale pour tous les milieux d'accueil est: éviction à partir de 4 selles liquides sur la journée (on appel les parents pour qu'ils viennent chercher l'enfant car risque de déshydratation) et retour dés que les selles ne sont plus liquides.
Généralement, on demande un certificat du docteur disant que l'enfant n'est plus contagieux... Car de manière générale on ne peut pas garder un enfant contagieux... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone