Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Un enfant face à la maladie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46504)

Jen2111 14/04/2013 08:13

Un enfant face à la maladie

J'ai une charmante puce de 3 ans. Ca fait 6 mois quelle est a la maison avec moi. A cause de la maladie, jai du fermer ma garderie et maintenant je lui cherche une place.
Je me demande a quoi m'attendre, le fait de la renvoyer dans une garderie a temps plein, une éducatrice quelle ne connait pas encore, des nouveaux amis, un nouveau milieu. Ajoutons a ca qu'au fil des prochaines semaines, elle se rendra compte que maman ne feel pas trop, il y a certains symptomes que je ne pourrai pas lui cacher (déja, quand on a juste une grippe qui nous met mal en point, elle est tres sensible et aime pas ca)
La elle risque de ne vraiment pas aimé ca..
Et finalement on ajoute a ca les peurs et les doutes que nous ressentirons, que les enfants peuvent sentir..
Je voudrais minimiser ses craintes, minimiser les hauts et les bas quelle vivra..
Comment expliquer la maladie d'un parent a un enfant de 3 ans..

Charlie Angel 14/04/2013 08:21

je peux te suggerer ces textes
http://www.prochedemalade.com/temoig...ey-massol.aspx

Je crois comprendre que vous êtes malade alors je vous souhaite prompt rétablissement. prenez soin de vous !

soleil02 14/04/2013 09:29

Je ne peux pas vraiment t'aider pour ce qui est de ta fille car je n'ai jamais vécu de situation similaire, mais je te conseille fortement de dire la vérité (dans des mots d'enfants biensur). Je suis vraiment désolée d'apprendre que tu es malade. J'espère que ce n'est pas trop grave. Je te souhaite de te rétablir vite. Je t'envoie plein d'ondes positives. Prends soins de toi. Bonne journée!

Jen2111 14/04/2013 14:50

Merci beaucoup, j'ai bien été lire le texte cétait interessant. Nous avons déja commencer a lui expliquer que oui, maman est malade, mais quelle se soigne. Jespere trouver une éducatrice avec qui nous pourrons énormément communiqué, afin que la transition soit le moins difficile possible avec ma fille. Pour le moment, elle ne veut pas aller a la garderie, malgré qu'on explique que je ne peux plus m'en occuper a tous les jours. Lorsquon évoque la ''gravité'' de la maladie, en expliquant quelle doit aller a la garderie car je ne pourrai pas men occuper, ni meme dans 5 dodos, les larmes commence et les crises aussi. Nous tentons de lui expliquer le mieux possible. Jai recu plusieurs messages en privé et je nai pas le temps de tous leur répondre aujourdhui, mais je tiens a vous dire merci, vos témoignages et voeux me touche beaucoup. Jai lu chacun des messages que jai recu.

ptitebibite 14/04/2013 15:05

D'abord, je te souhaite un rétablissement rapide et beaucoup de courage.

Je n'ai jamais été confronté à la situation. Mais de mon point de vue, j'ai l'impression que la garderie lui est présenté comme quelque chose de négatif parce que tu ne pourras pas t'occuper d'elle pour un certain temps.

Les enfants ressentent beaucoup nos propres angoisses. Peut-être qu'en apportant les choses de façon moins dramatique? Car de la façon dont je lis, elle le voit comme un "abandon" alors que ce n'est pas le cas.

La garderie, c'est un lieu de rencontre amusante, d'activités nouvelles, etc..

Mais comme je dis, je n'ai jamais vécu cette situation. Ça doit être très difficile à vivre. Je vous souhaite à toi et ta famille que tout se passe bien.

kaiishann 14/04/2013 16:03

moi je te suggere peut etre d'aller voir un psy pour enfant pour avoir son point de vu a elle , sinon je peux te suggérer de voir avec une personne tres compétente elle s'appelle Magalie Lebrun , tu peux la trouver sur facebook , ou tu prends contact avec les les ateliers main dans la main , je te mets le lien , eux pourront j'espere t'aider a affronter ce qui vous arrive avec le moins d'impact sur votre enfants .

https://www.facebook.com/maindsmain?fref=ts

https://www.facebook.com/magalie.lebrun?fref=ts

kaiishann 14/04/2013 16:05

j'ai aussi un texte sur l'intégration en garderie , les choses a faire et ne pas faire de la part du parents et des réactions chez l'enfant , peux etre ca vous aiderais , laisser moi votre e-mail en pv et je vous l'enverrai c trop gros pour le forum

MèrePouleQC 16/04/2013 13:41

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 431780)
J'ai une charmante puce de 3 ans. Ca fait 6 mois quelle est a la maison avec moi. A cause de la maladie, jai du fermer ma garderie et maintenant je lui cherche une place.
Je me demande a quoi m'attendre, le fait de la renvoyer dans une garderie a temps plein, une éducatrice quelle ne connait pas encore, des nouveaux amis, un nouveau milieu. Ajoutons a ca qu'au fil des prochaines semaines, elle se rendra compte que maman ne feel pas trop, il y a certains symptomes que je ne pourrai pas lui cacher (déja, quand on a juste une grippe qui nous met mal en point, elle est tres sensible et aime pas ca)
La elle risque de ne vraiment pas aimé ca..
Et finalement on ajoute a ca les peurs et les doutes que nous ressentirons, que les enfants peuvent sentir..
Je voudrais minimiser ses craintes, minimiser les hauts et les bas quelle vivra..
Comment expliquer la maladie d'un parent a un enfant de 3 ans..

Je t'ai envoyé en privé.

Jen2111 16/04/2013 14:16

Citation:

Envoyé par MèrePouleQC (Message 432232)
Je t'ai envoyé en privé.

Oui un gros merci je l'ai lu c'est touchant et tres gentil de m'en avoir fait part!!!

J'ai lu chacun de vos messages, jen ai beaucoup, a la fois pour des commentaires, des questions et des témoignages, je les lis tous malgré que je nai pas encore répondu a chacun. Je viens sur mon cell, et cest difficile daller sur mes messages privés, cest plus facile de venir sur le forum pour écrire, mais je lis chacun des messages et je remerci vraiment tout le monde.

Azana 16/04/2013 14:41

Je n'ai pas de conseils, mais je veux juste que tu saches que ton message me touche. Je ne sais pas quelle est la maladie qui t'afflige, mais courage à toi et à ta famille.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone