Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Dodo dans le parc (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46509)

Francetou 14/04/2013 14:19

Dodo dans le parc
 
Bonjour, je voudrais savoir comment réagiriez-vous avec un bėbé de 14 mois qui refuse de dormir dans le parc.Elle crie à fendre l'âme et pleure tellement.Je crois qu'ã la maison, la petite dort avec sa maman. je ne suis pas contre du tout mais ça ne lui facilite peut-être pas la chose. je ne sais pas comment faire??

ptitebibite 14/04/2013 14:25

Elle voudrait peut-être dormir sur un matelas? Je sais que normalement, c'est un peu plus vieux. Mais si ça fonctionne?

Azana 14/04/2013 16:30

C'est exactement comme ça que je fonctionne ici... Sur un petit matelas, tout près de moi... Les plus vieux dorment dans la chambre de dodo.

Je suis de celles qui ne laissent pas un bébé pleurer... Donc le seul moyen que j'ai trouvé, c'est le petit matelas de sieste, tout près de moi, question de sécurité.

Ça marche à tout coup.

alagarderie.com 14/04/2013 17:46

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 431833)
C'est exactement comme ça que je fonctionne ici... Sur un petit matelas, tout près de moi... Les plus vieux dorment dans la chambre de dodo.

Je suis de celles qui ne laissent pas un bébé pleurer... Donc le seul moyen que j'ai trouvé, c'est le petit matelas de sieste, tout près de moi, question de sécurité.

Ça marche à tout coup.

même chose ici ;)

soleil02 14/04/2013 18:06

J'essaierais le matelas de sieste également. Si ça ne fonctionne pas plus alors je retomberais au parc et j'insisterais plus. Donc on laisse pleurer un peu et on va rassurer l'enfant au 10-15 minutes. Ici, ça fonctionne bien. Après un certains temps, l'enfant s'habitue et ne pleure plus au coucher. Et s'il se réveille après 30-45 minutes, je répète la technique et ça lui apprend à se rendormir de lui-même après quelques temps.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone