![]() |
À l'aide ! des conseils S.V.P.
Ma puce de bientôt 3 ans refuse de faire des siestes en PM et dérange les autres amis du groupe !
J'ai essayé le petit film tranquille, les livres de lecture, les casse-tête, la musique douce pour une période déterminée..... RIEN À FAIRE !!! J'ai utilisé les récompenses de tout genre ( collants, privilèges...) ça ne fonctionne pas. Elle se cesse de se lever et de demander 10 milles affaires pas rapport et pleure si je lui refuse :( Je suis rendue à la chicaner car elle réveille mes amis et je la met dans sa chambre en barrant la porte. Résultat; elle pleure et s'endort finalement le coeur gros :( Maman aussi a le coeur gros et je me sens coupable. Pouvez-vous m'aider S.V.P. |
Laisse là en dérnier , le temps que tu placeras tous les autres , ensuite mis la dans sa chambre et allonge-toi 5-10 mn avec elle et je suis sure qu,elle va s,en dormir :yes:
Elle veut juste maman avec elle ! Bonne chance! |
Que fait-elle comme activité le matin? Parce que j'en avait un ici qui ne dormait que si nous avions été dehors, marché pendant au moins 30-45 min. Et quand je dis qu'il ne dormait pas le coquin prenait tous les jouets qu'il trouvait et les empilait sur sa copine de 2 ans et demi...
|
moi je couche ma fille(3 ans) la derniere dans sa chambre, mais avant elle m`aide a coucher les amis comme ca elle comprend que tout le monde fait dodo. C`est mon truc car avant elle mattendais dans sa chambre et elle ne voyait pas que les amis se couchais eux aussi.
|
Ma fille se lève entre 7h30 et 8h30 le matin. Après son déjeuner elle joue avec les amis en jeux libres. Puis, vient le rassemblement, la collation, l'activité dirigé et hop dehors s'il fait beau. Sinon, jeux intérieurs jusqu'au diner.
Elle a beaucoup d'énergie et c'est très difficile pour elle de s'arrêter et de se détendre. Je lui met un Bekebobo (genre de sac magique en forme d'ourson) chaud sur son ventre et ça semble l'aider seulement le soir. |
Jen est une de même aussi .. aime telle les activités pré scolaire s ?
|
En plus d'aimer ça, elle est très bonne ! Pourtant, j'essaie d'y aller mollo avec car je ne veux pas qu'elle s'ennuie à la maternelle.
|
Elle n'a peut-être plus besoin de faire de sieste?
Si elle fait une nuit de 12-13 heures sans trop de problème, c'est peut-être qu'elle a assez dormi? Ma fille a arrêté de faire des siestes obligatoires vers 2 ans et demi. Elle en fait une quand elle est fatiguée. Sinon, je la laisse jouer dans la salle de jeux tranquillement. Mais j'ai une chambre de dodo à part pour les plus petits. |
Oui, je me suis déjà interrogée à ce sujet car après tout, je n'ai pas besoin de la réveiller le matin ,elle se réveille par elle même ou par le bruit des amis. Et le soir elle s,endort vers les 19h30-20h00. Malheureusement, je n'ai pas de chambre de dodo et quand je lui permet de se lever pour jouer tranquillement, c'est encore trop bruyant pour mes amis :(
|
Oui .. jsais .. moi aussi jessaie dy aller tout doux , car ye avancer :-)
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone