![]() |
Donner un reçu même pour un petit montant ?
Bonjour a toutes, :)
Comment sa va ce matin??? Je dépanne une maman en gardant ses 2 filles le temps quelle finisse son cours au mois de juin. Comme le contrat est de 9 semaines seulement et que je ne lui charge pas le tarif complet de 20$/jour parce quelle fournit diner et collation, je me demande si je lui donnes un recu et quelle le déclare dans ses impots est-ce quil y a des chances qu'il soit refusé a cause du petit montant??? - Est-ce que moi je vais devoir rembourser quelque chose au gouvernement vue que je donne un recu et que je ne suis pas encore une garderie??? - Et si je le déclare et que elle elle ne le fait pas est-ce que je vais avoir une pénalité??? -Dernière question, est-ce que je lui donne le recu la dernière journé de gardes ou bien je lui envoi par la poste en décembre??? Merci pour vos réponses. :) |
tout montant chargé doit etre declarer meme petit si elle ta payé.tu peut lui donné a la fin de lannee comme tout de suite cest toi
|
Merci pour ta reponse Isabelle :)
Je me demandais si le recu est de environ 1000$ pour les 2 et que comme je ne fournis pas de diner est-ce donc pas vraiment de depenses a declarer dans mes impots est-ce que je devrai rembourser ce montant au gouvernement ou en meme en etant pas une garderie je peux deduire certain montant comme loyer, etc.,..???? |
C'est certain que si tu lui donnes des reçus, pour le gouvernement c'est ton salaire. Tu peux déduire des dépenses comme un pourcentage de salaire, chauffage, électricité... Tu ne devras pas rembourser tout ce montant ne t'inquiète pas, le gouvernement va regarder combien tu vas avoir fait pendant toute ton année et va déduire ce que tu lui dois après.
|
merci mamangateau pour ta réponse c'est appréciée :)
Je n'ai vraiment pas envie de me retrouver avec une grosse dette a rembourser juste a cause de 1000$ :o Passez une belle journée |
Bonsoir les filles,
Je reviens poser une question par rapport aux recu??? Je penses a dépanner des parents qui se cherches des gardienne de remplacement pour les vacances d'été jusqu'a mon accouchement. J'ai eu une demande pour une temps partiel environ 2 ou 3 jours/semaines. la maman demande un recu. Je voudrais savoir s'il etait possible de m'expliquer comment fonctionne les recu que l'ont donne 1 fois par année pour les déclaration d'impot.Etant donné que c'est du dépannage je ne veux pas attendre jusqu'en janvier pour les envoyer par la poste.... Je voudrais savoir aussi si je devrais charger le plein prix soit 20$/jour meme pour 2 jours semaine???? Comme avant je gardais sans donner de recu j'aimerais etre bien informé pour savoir exactement dans quoi je m'embarque. D'après les explications d'une amie si j'ai bien compris elle disait que ce genre de recu on le donnait seulement lorsque c'est pour une durée de plus de 3 mois???:o Merci pour vos réponse c'est très apprécié :) |
petit up ;)
J'aurais besoin de répose stp je dois rappeler la madame mais jveux pas donner une mauvaise information :o |
moi j'ai commencer fin août avec 4 enfant temps plein et pour mes impôtn je n'ai pas eu de frais,toute les dépenses encouru a cause des enfants il les déduisses (garde tes factures) alors je ne crois pas que pour quelques semaines tu devra rembourser quoi que ce soit!!
et pour la journée c'est 20$ c'est tout!!si la maman décide d'apporter le lunch c'est son choix alors le même prix aussi!!! |
Merci pour ta réponses Lanie,
Mais je me demandais comment faire ce fameux recu??? ma petite de 15 mois me quitte a la fin du mois de mai et je me demandais comme les parents déménage si je pouvais leurs donner le recu la derniere journée??? J'aimerais pouvoir le préparer a temps :) |
moi j'ai pris des recu ordinaire,j'y inscrit le nom du parent,nom de l'enfant,nombres de jours,montant la date de remise du reçu,mon no ass.social,et garderie familial privée ou tu peux écrire frais de garde d'enfant.
garde la copie et remet l'original au parent,moi j'ai fais cela et j'ai pas eu de problème!! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone