Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Boutons rouges (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46593)

latortue 17/04/2013 12:51

Boutons rouges

Bonjour tout le monde

Hier j ai une enfant de 2 ans et demi qui est arrivee avec un bouton rouge sur le bord de l oeil. C est apparu pendant la nuit selon son papa. J en ai remarquer un autre sut le bras. C est rouge assez foncer et ca ressemble a une piqure d insecte.

Ce matin ils sont presque disparu (reste un tout petit point rouge) mais elle en a 3 sur le ventre 2 sur les cuisses et 1 sur le menton. C est bizarre.

Ca n a pas l air de lui piquer. Avez vous une idee de ce que ca peut etre???

J ai eu un cas de roseole en fds mais je n ai pas vu de quoi avait l air les boutons alors je ne peux pas comparer. En plus la petite ne fait pas de fievre....alors ca ne peux pas etre ca.

Je vais la suveiller de plus pres

ChristineJO 17/04/2013 12:59

Je sais pas ce que c'est, mais ce n'est pas la roséole

soleil02 17/04/2013 13:37

Moi, ça me sonne un son de cloche. Est-ce que c'est assez gros comme bouton ou c'est tout petit? Si ça apparaît pendant la nuit, c'est peut-être des piqûres de punaises de lit et si c'est le cas alors il se peut que ta maison se fasse infecter aussi. Et je peux te garantir que ce n'est pas drôle du tout! Demande aux parents s'ils n'auraient pas acheter un meuble (divan, fauteuil, matelas, sommier) usagé dernièrement (disons les 2-3 derniers mois), s'ils ont reçu des invités à coucher à la maison ou s'il sont aller à l'hôtel. Je demanderais également aux parents de consulter un médecin. Moi, c'est mon médecin qui m'avait suggérer que ça pouvais être des punaises de lit. Je te souhaite de tout cœur que ce ne soit pas cela!

Micali 17/04/2013 13:44

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 432463)
Moi, ça me sonne un son de cloche. Est-ce que c'est assez gros comme bouton ou c'est tout petit? Si ça apparaît pendant la nuit, c'est peut-être des piqûres de punaises de lit et si c'est le cas alors il se peut que ta maison se fasse infecter aussi. Et je peux te garantir que ce n'est pas drôle du tout! Demande aux parents s'ils n'auraient pas acheter un meuble (divan, fauteuil, matelas, sommier) usagé dernièrement (disons les 2-3 derniers mois), s'ils ont reçu des invités à coucher à la maison ou s'il sont aller à l'hôtel. Je demanderais également aux parents de consulter un médecin. Moi, c'est mon médecin qui m'avait suggérer que ça pouvais être des punaises de lit. Je te souhaite de tout cœur que ce ne soit pas cela!

:laugh::laugh::laugh: Là Soleil, je suis sûre que c'est pas ce que la dame voulait lire :laugh::laugh::laugh:

Mais c'est vrai que ça ressemble drôlement à ça :o

Elfe 17/04/2013 13:54

Il peut juste aller voir le pharmacien aussi. Pas obligé d'aller attendre chez le médecin et revenir avec des microbes de cliniques lol.....les araignées sont dégelées aussi ça peut être ça. Ça arrive ici. Et justement j'arrête pas d'en tuer ces temps ci.....

soleil02 17/04/2013 14:00

Citation:

Envoyé par Micali (Message 432467)
:laugh::laugh::laugh: Là Soleil, je suis sûre que c'est pas ce que la dame voulait lire :laugh::laugh::laugh:

Mais c'est vrai que ça ressemble drôlement à ça :o

Non, probablement pas! :p Mais vaut mieux prévenir que guérir! Plus vite elle va savoir c'est quoi, plus vite elle pourra prendre les mesures nécessaires pour régler le problème. J'ai déjà eu affaire à ses bestioles et ce fut le pire cauchemar de ma vie. Je ne lui souhaite pas! :no:

latortue 17/04/2013 14:35

Les boutons sont a peu pres gros comme le bout de mon petit doigt

Ceux d hier ne paraissent presque plus.

Des punaises de lit!!!! Oh non!!!!!

Elfe 17/04/2013 14:43

Les maringouins sont sortis aussi....

latortue 17/04/2013 14:45

Je viens d aller voir des photos sur le net et j avoue que ca ressemble a ca

soleil02 17/04/2013 15:31

Citation:

Envoyé par latortue (Message 432500)
Je viens d aller voir des photos sur le net et j avoue que ca ressemble a ca

Ouf! Alors je me dépêcherais d'avoir la confirmation parce que je peux t'assurer que ça peut dégénérer assez vite! Ici, j'ai vécu l'enfer pendant 4 mois. J'ai pas le temps de t'en parler maintenant, mais je viendrai t'expliquer tout cela plus tard en soirée. Parles-en aux parents le plus tôt possible et si c'est cela, je refuserais l'enfant jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus chez lui. Trop de risque de contaminer ta maison, et celles des autres parents de ta garderie.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone