Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Dormir sur un matelas par terre ?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46610)

Maryna 17/04/2013 21:28

Dormir sur un matelas par terre ??

à quelle âge que les amis de votre garderie ont commencé à dormir sur des matelas par terre ??

Pour le moment, j'ai 3 amis en parc et 2 amis en matelas parterre.

Mais, j'aurais la possibilité d'avoir une amie de 18 mois, donc j'ai besoin d'un parc. Je metterais l'ami de 2 ans sur un matelas, mais je me demande s'il va rester dessus.

Vous, c'est à partir de quelle âge ??

Merci!

HappyChoum! 17/04/2013 21:31

En installation, nous n'avons pas le droit de mettre des enfants de plus de 18 mois dans des bassinettes ou parcs. C'est la réglementation, car ça pourrait être dangereux... il y en a des pas mal agiles à 18 mois. Alors, dès 18 mois, ils dorment sur des matelas par terre!

Maryna 17/04/2013 21:49

Oh! Je ne savais pas . Ici, les enfants sont loin d'être débrouillards pour monter par-dessus mon gros parc.

Comment faites-vous pour que les jeunes enfants restent couchés ?? Car doit être lonnnnnnng les habituer....

Tatie Gege 17/04/2013 22:06

Ici, mes amis dorment sur des matelas de sol vers 14 mois :) Rapidement, très rapidement, ils deviennent agiles... essaient de sortir du parc et veulent faire comme les autres amis ! :) Ça tombe bien, les matelas, ça se range mieux que les parcs :) HiHi

soleil02 17/04/2013 22:21

Ici, je viens justement de transférer un amis du parc au matelas, il y a 3 semaines. Il a 23 mois. Ça s'est super bien passé. Il est resté sagement sur son matelas dès le premier jour. Je suis au privé et moi, je fais le transfert lorsque je sens que l'enfant est prêt ou s'il est capable de sortir du parc tout seul. Comme je venais de transféré mon fils du même âge de sa bassinette à son grand lit, j'ai voulu essayé avec l'autre petit garçon.

isaM 18/04/2013 00:56

ici je les mets sur le matelas autour de 18 mois(sa dépend toujours de l'enfant, par exemple un enfant pas trop dégourdis qui dort super longtemps à la sieste je peux le laisser dans la bassinette jusqu'à 20-22 mois) et à mon grand étonnement, sa se passe très bien la sieste sur le matelas à 18 mois, au début l'enfant essaie de se lever, tu restes près de lui pour le recoucher, mais comme il dort avec les autres qui eux ne se lèvent pas il comprend très vite le fonctionnement, en moins d'une semaine c'est pas mal réglé

Azana 18/04/2013 05:39

Ici, je ne couche pas les enfants dans un parc. Directement sur un petit matelas, même pour les poupons 0-18 mois.

Les poupons, je reste près d'eux tout le temps de la sieste et les plus vieux dorment dans une chambre distincte.

Je n'ai jamais eu de problème.

mamanlou 18/04/2013 06:24

Oui à partir de 2 ans environ ..... jen es une qui aura deux ans en septebre et elle sera cas un matela quand la maman Laura transférer dans un lit de grande:-)

Thalye 18/04/2013 06:29

Chaque enfant est unique!! ;-) J'en ai une qui a été prête pour le matelas à 17 mois, une autre à 26 mois!! Mais elle est très petite, n'était pas capable de passer par dessus! ;-) Elle est maintenant sur un matelas, mais doit dormir dans un coin toute seule, pcq si elle voit un ami, elle veut juste les réveiller et jouer! :-) Zézette!!

Maryna 18/04/2013 09:38

Je vais essayer ça aujourd'hui !! Merci de vos réponses :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone