![]() |
Irrespectueux ??
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre avis, autant les RSG que les parents SVP. J'ai mon service de garde depuis 2 ans et j'ai fermé très rarement (5 jours en deux ans). Donc je ne crois pas avoir abusé de se côté.... Se matin mon fils se met à vomir avant même de déjeuné. J'ai deux enfants de la même famille d'arrivé pour déjeuné ici. Appel la maman et elle refuse de venir les chercher, pendant que je lui parle mon fils se remet à être malade partout dans le salon :eek: J'ai eu droit à des -Appel ta belle-mère pour qu'elle vienne s'occupé de ton fils -Met mes enfants devant un film -Je paie pour une garderie pour mes enfants alors garde les (en passant je ne charge pas que je ferme). Je lui ai dit qu'ils allaient tous y passé toute SA famille, voyant que rien n'y changeais et sur ces dernières paroles je lui ai dit d'un ton ferme que je ne pouvait m'occupé d'un bonhomme de deux ans qui vomit partout et de ses enfants qu'elle vienne les chercher points final en raccrochant la ligne. Elle m'a rappelé 5 min. après pour me dire que Mamie allait venir dans une heure. Mamie est arrivée 2h30 plus tard.... Est-ce moi mais me semble que c'est franchement irrespectueux ça ?? Je suis passé de la colère à une immense peine et maintenant au doute. :eek::furious: :rolleyes: |
En tant que parent, si ma rsg m'appelle pour aller chercher mes enfants, ca se peut que je ne puisse pas y aller (contrainte très importante au travail par exemple) mais sois assurée que je dirais: ok, je te rappelle dans 5 minutes, laisse-moi trouver quelqu'un pour y aller. Si je ne trouve personne, je dis à mon patron que réunion importante ou pas, je dois quitter. Par contre, si la mamie a pris 2h30 pour y aller, était-ce vraiment de la faute de la maman? P-ê que la mamie a vraiment dit 1 heure à la maman... mais on voit de qui maman retient son manque de respect si c'est le cas ;)
Par curiosité, sous quel prétexte elle refusait d'aller les chercher?? |
Merci jujuju76
Oui je sais que c'est pas la faute de la maman si mamie a tardée avant d'arrivée. Se qui me fâche c'est le -Appel ta belle-mère pour qu'elle vienne s'occupé de ton fils (Comme si ça lui tente à ma belle-mère d'avoir la gastro cette semaine ) -Je paie pour une garderie pour mes enfants alors garde les Son motif est grosse journée au boulot. Je peux comprendre, moi aussi mes deux grands sont allé en garderie et moi au boulot et que se n'est pas toujours évident de quitter quand on compte sur toi. Que ses enfants sont en pleine forme. Mais ces deux phrases m'ont fait mal..... |
Je comprends, mais elle a peut-être parlé sous l'effet du stress tu sais. Si son employeur n'est pas très compréhensif, si elle sent de la pression, elle était peut-être très nerveuse à l'idée de devoir dire à son patron qu'elle doit quitter. C'est un bon parent normalement ou tu as des problèmes avec?
|
C'est un très bon parent, bonne entente, toujours respecter la régie.
Bon quelques petits points négatif que je trouve parfois mais pas de quoi fouetté un chat. C'est d'autant plus la raison pourquoi les deux bras m'ont tombé. |
Une chose est sûre, tu ne peux pas laisser passer ça. Stress ou pression de son patron, grosse journée ou pas, ça ne doit pas se reproduire. Personnellement, j'aurais une bonne discussion avec cette maman. Dis-lui que tu comprends que ce n'est pas évident pour elle de manquer le travail ou de prévoir un plan B pour venir chercher ses enfants, mais que ce genre de situation ne doit pas se reproduire. Elle a beau payer pour un service, tu n'as pas le contrôle de quand ton enfant tombe malade. Si ce serait moi, un autre incident comme ça après ma discussion avec elle et je ne renouvellerais pas le contrat. Je n'accepte pas qu'on me manque de respect comme cela.
|
Je reparlerais à la maman de la situation. Je lui dirais que tu as trouvé ça désolant d'entendre ces réponses, que tu ne t'es pas senti appuyer, que tu pensais aussi à la contagion possible pour ses enfants. Que si éventuellement une situation du même genre devait se reproduire, tu aimerais qu'un plan B soit mis en place rapidement.
Que maintenant elle devrait faire face à la possibilité que ses enfants aient été infectés par le virus et que tu devras les refuser. |
J'ajouterai à la suggession de Charlie Angel, que toi aussi tu es une maman qui travaille. Qu'il est normal en quelque sorte que tu doives pour des raisons hors de ton contrôle "manquer" le travail pour cause d'enfants malades... que tu as besoin toi aussi de l'appui de patrons compréhensifs :D
|
Citation:
Pour le délai d'arrivé de 1 heure, c'est tellement facile à dire ! Mamie ou pas, j'ai déjà eu une réponse comme ça quand sa semblait difficile et irritant... et qui sont finalement arrivé 2-3 heures plus tard... Tu as raison de trouvé ça irrespecteux... Ton enfant va-t-il mieux ? |
Moi aussi je trouve cette maman irrespectueuse...
Moi personnellement, j'aurais tout fait en mon pouvoir pour aller chercher mes enfants avant qu'ils soient eux aussi contaminés... Elle semble avoir pensé à son horaire et ses contraintes seulement et non pas tes préoccupations à toi pogné avec du vomi et des enfants à gérer par dessus le marché!!! Pas super comme situation... Laisse pas ça comme ça, explique lui ton point de vue, tes souhaits et attentes pour garder une saine relation!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone