![]() |
22 avril 2013 : Jour de la Terre Que ferez-vous?
Avez-vous organisé une activité spéciale pour souligner le jour de la Terre?
Moi je sors les vélos. Ils annoncent très beau! :clap::bicycle::bicycle::bicycle::bicycl e: |
Non de spécial dans mon milieu, mais ils sont écolos à l'année.
|
Rien de super spécial... l'écologie est une histoire très très quotidienne...
Nous jardinons dans la cour, nous compostons, nous recyclons et lorsque nous allons en promenade, nous amenons un sac pour ramasser les déchets que nous pourrions trouver sur notre route(malheureusement, nous revenons toujours avec un sac plein :( ) Toutefois, une sortie au parc est prévue. Nous mangerons aussi notre collation là bas ! :) |
Rien de prévu pour nous également....J'avoue par contre que je ne savais même pas que le 22 Avril était le jour de la terre. C'est promis je rectifie le tir l'année prochaine! Bien sur comme pour de plus en plus de milieu, l'écologie prend beaucoup d'ampleur au sein de notre environnement scolaire.
|
Tatiegege,
Ton idée de prendre un sac pour ramasser les déchets est géniale! C'est ce que je ferai demain pour l'occasion! Je leur fournirai des petits gants de jardinier. |
ici aussi ménage du terrain, ramasser des petite branche et les déchets apporter par le vent et pris dans les cèdes et peinturer un petit pot a fleur pour planter une petite tournesol qui vont s'occuper jusqu'à la fête des mères qui vont offrir après a maman!!!! :)
|
Aujourd'hui on débute le jardin, on fait du composte et on ramasse le terrain. La voiture est interdite d'accès alors, mon conjoint est parti travailler en covoiturage. :)
*pas de laveuse, sécheuse, ni lave-vaisselle non plus et on laisse la télé de côté* Je me permet seulement mon cellulaire qui n'a pas besoin d'être rechargé pour le moment XD |
Un brico avec mes poupons et un clin d'œil aux parents. 5 sur 6 ne savait pas que la terre avait une journée .
|
Nous on a fait un sac réutilsable avec de la peinture à tissu les cocos ont fait leurs empreintes de mains et j'ai écrit sur le sac une petite phrase, de leur cru, sur l'environnement. La meilleure est: Le jour de la terre, c'est parler doucement pour ne pas lui faire mal aux oreilles.
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone