Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Journée au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46689)

Karinexox 21/04/2013 21:04

Journée au quotidien

Salut,

J'aimerais que vous me dîtes les pours et les contres d'avoir une garderie à la maison et d'être une éducatrice.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Jen2111 22/04/2013 08:11

Bonjour! Alors voici pour moi un résumé de mes pours et de mes contres!

Pour:
-Etre a la maison avec ma fille a tous les jours, la voir grandir, apprendre, etc. Ca ma beaucoup rapproché d'elle!
-Je suis chez moi, mes pauses, mon diner (dans la sieste pm) je les passe chez moi dans mes choses, pas dans un bureau ou dans une cafétéria au travail.. ca fait décrocher beaucoup plus
-Dans le meme sens que le point précédent, le fait d'etre chez moi, je peux faire du ménage, commencer mon souper, faire mon lavage, aller me reposer, lire un livre, etc.
-Je vois mon mari beaucoup plus longtemps car il finit de travaille tres tot (entre midi et 15h) alors en travaillant a l'extérieur, nos soirées commencait vers 18h, en étant a la maison notre soiree commence a 15h quand il arrive et il maide avec les cocos de la garderie
-Pu de traffic, pu de long voyagement

Contre:
-Le seul GROS contre que je remarque, cest par rapport aux parents, lorsque tu pognes un parent avec qui ca ne marche pas, que tu ne peux pas nécéssairement briser le contrat, que ca te ronge ton temps et ton énergie.. cest difficile. Heureusement cest pas la norme, mais oui ca larrive..
-Personellement ca ne me dérangeait pas, mais je connais des rsg qui aime moins le fait de travailler 10h par jour au lieu de 7.5-8, plus le temps ''extérieur'' ou tu fais tes achatas de garderie, ou tu fais ton gros ménage, quand ya un virus la désinfectation etc.

Je pense que les pours et les contres ne sont pas les meme pour tout le monde..

Micali 22/04/2013 12:27

Pour moi mon premier gros plus, c'est de passer mes journées dehors et à jouer avec des enfants qui me permettent d'entrer dans leur imaginaire fleurissant.

Pouvoir explorer le monde avec mon fils de 2 ans avec ses yeux et le suivre quotidiennement dans ses réussites et ses essais... si je travaillais à l'extérieur une autre que moi lui aurait montré à découper un carré... mais je n'aurais que constater à la maison qu'il sait découper... je n'aurais pas beaucoup participer avec lui à cette belle réussite :)

Je ne déblaye plus mon auto le matin à -20 dans une tempête de neige... ça j'ai apprécié à sa juste valeur tout l'hiver:laugh::laugh:

Je suis à la maison quand mes autres enfants rentrent à la maison.

Pour moi mon premier gros moins, c'est les heures d'ouvertures de mon sdg :p Il me semble que le matin, j'aimerai avoir un peu plus de temps avec ma famille pour déjeuner. 7h du matin, mon petit homme à pas fini son déjeuner, mes plus grands sont assis à table encore, et maman doit commencer à travailler... comment dire ça brise le petit moment que je voudrais avoir encore avec eux.

C'est beaucoup d'heures de travail, beaucoup d'heures dans la maison, beaucoup de temps consacré à ce travail, même quand tu ne travailles pas parce qu,il y a pleins de choses à faire tout le temps. Ménage, repas, plancher, laver jouets, entretenir salle de bain pour petits en apprentissage qui font pipi à coté, épicerie, désinfection, patience, énergie soutenu, habiller 6 petits mousses pour aller dehors l'hiver... j'te dirais que c'est pas full plaisants :D Il faut avoir des yeux partouts partouts partouts :laugh::laugh::laugh: Mais sincèrement, on se fait à tout le tra la la et on prend un rythme propre à nous. ;)

Nanie13 22/04/2013 12:52

Pour
-Le fait d'être son propre patron
-Ne pas être à la course le matin pour aller travailler
-Tout ce que les autres ont dit :p

Contre
-Pour certaine, la solitude
-Le salaire pas très élevé
-Être toujours à la maison
-Ne pas avoir tout les avantages sociaux de certaines compagnies

Pour l'instant c'est pas mal ça :)

Elfe 22/04/2013 13:02

5000$. J'économise entre 5000$-6000$ en restant à là maison. Je n'ai plus de gaz à payer, de services de garde, garderie, lunch, usure de l'autos.....etc...

Ma grande revient de l'école à la maison, le matin on ne court plus, je peux faire un peu de lavage, de ménage, des appels, souvent le souper est prêts. Je donne des câlins et des bisous à à deuxième quand je veux.....mange plus santé car plus le temps de cuisiner.

Désavantage : vie sociale plus restreinte, moins de temps seule, plus de microbes, plus d'heures de travail, gérer avec des parents :laugh:, lorsqu'ils sont tannants cest souvent en même temps.....

Azana 22/04/2013 13:09

Pour:

- Pouvoir accompagner ma fille dans ses apprentissages à tous les jours, la soutenir, la câliner... Ce fut ma motivation première.
- Accueillir des enfants chez soi, les voir rire, courir... Bercer un enfant. Faire partie de son monde et lui montrer qu'il peut avoir confiance en la vie.
-Être son propre patron.
- Ne pas être dans le trafic.
- Profiter de ma maison.
- Passer la majeure partie de la journée dehors.
- Bricoler:o:o... J'aime encore ça! Mon côté Peter pan j'imagine!
- Avoir de la vie tout autour! Un plat qui mijote et des joues roses qui entrent en disant: "qu'est ce qu'on mange?":laugh:
- C'est le bonheur!

Contre
- Dans mon cas; diminution de salaire considérable (2x moins). Donc petit salaire :no:.
- Je n'ai plus de fond de pension.
- Grandes responsabilités au quotidien.
- Habiller les petits pour aller dehors, changer des couches, moucher des nez.
- Faire de la discipline (j'aimerais tellement ne pas avoir à en faire).
- Se heurter à des valeurs familiales qui ne sont pas toujours les mêmes que nous.
- Plus de risque de virus, microbes et compagnie!

Karinexox 22/04/2013 16:52

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone