Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   5-6 caca par jour!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46698)

isabelleg13 22/04/2013 10:07

5-6 caca par jour!!
 
Depuis plus d'une semaine j'ai un coco qui fait de 5-6-7 caca par jour!!! Il est ici depuis 7h30 ce matin et à 10h il en avait déja fait 3... Je trouve ça très bizarre et les parents ne s'inquiète pas. Qu'en pensez-vous???

Tholianne 22/04/2013 11:42

Est-ce qu'il y a eu un changement dans son alimentation? des antibiotiques? une situation stressante pour l'enfant?

véroune 22/04/2013 11:55

Moi, ça m'arrivait avec ma fille...

Pas d'inquiétude. Je ne sais pas quel âge il a ton coco, mais la mienne faisait ça quand elle avait des poussées dentaires... Donc vers les 12 mois, ça lui arrivait souvent. Même plus jeune, il y avait des moments où elle faisait plusieurs selles par jour.

isabelleg13 22/04/2013 12:29

Le coco arrive à 3 ans!!! Non rien n'a changer dernièrement, ni d'antibiotique
Donc je suis dans le néant

Alessa 22/04/2013 12:55

Est-ce qu'il a d'autres symptômes?

soleil02 22/04/2013 13:00

Et les selles, elles sont comment? Ont-elles la même consistance, la même couleur et la même odeur que d'habitude? Moi aussi ma fille faisait ça à cause des poussées dentaires. Ses selles étaient plus molles, jaunes et visqueuses. Très acides aussi, elle venait les fesse boursoufflées et rouges. Pauvre cocotte. Ça durait quelques jours et ça partait pour revenir plus tard. Tu sais, même à 3 ans, les enfant font encore des poussées dentaires.

isabelleg13 22/04/2013 13:06

C'est selles sont comme d'habitude!! Rien n'a changé...

Choux à la crème 22/04/2013 13:10

C'est peut-être une intolérance à quelque chose que l'enfant mange avant la garderie, le lait, ou autre produit contenant du lactose.
Moi je demanderais aux parents de consulter (pas en urgence) pour avoir une meilleure idée de ce qui peut lui causer autant de selles dans une journée.
L'enfant ne doit pas être confortable dut à autant de caca dans une journée. En plus des odeurs qu'il doit y avoir chez-vous!
Est-ce-que l'enfant semble avoir mal au ventre?

soleil02 22/04/2013 13:11

Bizarre... En même temps s'il fait beaucoup de selles, c'est qu'il doit avoir besoin d'évacuer beaucoup de déchets. Ou alors son corps rejette les nutriments qu'il devrait garder d'ordinaire? C'est peut-être un trouble quelconques? Je ne suis pas médecin, j'émets des hypothèses seulement.

Est-ce qu'il fait des selles régulièrement ou il est sujet à être constipé et faire des selles au 3 jours et plus? Ça pourrait expliquer qu'il en évacue beaucoup à la fois?

Si ça continue cette semaine, moi, je conseillerais aux parents d'aller consulter. Vaut mieux prévenir que guérir!

Choux à la crème 22/04/2013 13:16

Surtout que l'enfant doit avoir le trou de pet en feu!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone