Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Comptoir garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46718)

xxkoukaxx 22/04/2013 18:25

Comptoir garderie

Bonsoir à toutes,

j'aimerais vos suggestions...

Je vais faire ma garderie dans mon sous-sol et il n'y a absolument rien au rez-de-chaussée, (si ce n'est que la salle de bain pour la première année et/ou moins).

Ainsi, ma cuisine va être au sous-sol, avec un petit micro-onde, un petit frigo et un grille-pain. Le Hic! Je ne sais pas comment faire mon comptoir.... car je ne veux pas me faire faire un comptoir que pour la garderie, car si jamais je me tanne de la garderie (ce qui m'étonnerais mais vaut mieux prévoir) je veux pouvoir enlever cette partie de cuisine là... Bref... J'avais pensé à une petite desserte mais pas assez de place à mon goût, ensuite, j'ai pensé à une petite table pliante (mais je veux avoir du rangement en dessous ou au dessus)... Alors, vous, comment vous vous êtes arrangé?!?

Merci!

Jen2111 22/04/2013 18:29

Pourquoi tu ne fais pas un genre d'ilot amovible? Tu peux lui mettre des roues, ca se bouge donc pour avoir plus de place et ca senleve quand meme bien quand tu nen veux plus! Et tu peux le faire selon tes dimensions a toi, avec le rangement comme tu veux, des tiroirs ou des portes, des étageres pile a la bonne hauteur etc.

xxkoukaxx 22/04/2013 19:09

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 433450)
Pourquoi tu ne fais pas un genre d'ilot amovible? Tu peux lui mettre des roues, ca se bouge donc pour avoir plus de place et ca senleve quand meme bien quand tu nen veux plus! Et tu peux le faire selon tes dimensions a toi, avec le rangement comme tu veux, des tiroirs ou des portes, des étageres pile a la bonne hauteur etc.

j'y avais pensé, mais je ne veux pas dépenser trop cher pour les choses (bois, porte, tiroir, etc) ...

PatriceMaillot 23/04/2013 23:38

Il faudrait commencer par se poser les bonnes questions...Tout d'abord comment est organisé ton espace actuellement ? Que souhaites-tu ranger exactement dans cette espace cuisine ? Ces choses doivent-elles être dissimulés ou alors cela n'a pas d'importance ? Quel serait approximativement ton budget alloué à ce petit projet ? Es-tu du genre bricoleuse ?

Est-ce possible d'avoir une petite photo des lieux? Je pense que répondre à ces quelques questions nous donnera plus de matière afin de pouvoir t'aider de manière efficace dans ta recherche.

Au plaisir.

Jen2111 24/04/2013 09:41

Citation:

Envoyé par xxkoukaxx (Message 433459)
j'y avais pensé, mais je ne veux pas dépenser trop cher pour les choses (bois, porte, tiroir, etc) ...

Il y a souvent de tres bons pris et spéciaux dans les grands magasin réno dépot-rona-home dépot, et selon la grandeur de ton ilot il ne faut pas tant de matérieux.. Un comptoir, de la mélamine, tu nes meme pas obliger davoir des portes/poignées, ca pourrait etre juste des tablettes etc. Et puis mon idées d'amovibles de faisait qu'ajouter des roues, a la limite peu importe que tu fasses toi meme un ilot, ou qqun la fait pour toi, ou que tu en achete un, tu peux apres ajouter des roues en dessous et ainsi pouvoir la déplacer, ca fait du rangement au mur, un ilot centrale pour préparer les diner en voyant les enfants, une table de plus si besoin, tu peux la transporter nimporte ou dans ta garderie

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone