Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Mon fils ne marche pas!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46750)

cathou321550 23/04/2013 20:18

Mon fils ne marche pas!!

Le titre dit tout, Félix bientôt 16mois ne marche pas encore... Je lui est acheter des bottines à 149$, les meilleurs du magasin et il continue à se déplacer avec les meubles, quand ont le fait marcher avec le bout des doigts il fait 10-15 pas s'assoit et ne veut plus marcher... Avec un bébé d'un mois mon dos à besoin d'un répit! Je prend tout les trucs!! Merci d'avance!!

stephoune 23/04/2013 20:22

Je crois pas qu'il y ait de trucs miracle :) C'est comme le reste, il marchera quand il sera prêt ..! Si il a déjà fait 10-15 pas, ça s'en vient!

mamanTED 23/04/2013 20:55

laisse tomber les bottines ;)

et pour la marche il a l'air déjà pas si mal donc ça doit s'en venir bientot! Chacun en son temps :)

Micali 23/04/2013 20:56

Les bottines ne servent à rien dans l'apprentissage de la marche... et lui n'a aucune idée de combien tu as payé ses bottines! ;)

Est-ce que ses 10 à 15 pas sont OK ? Marche-t-il sur la pointe des pieds ? Semble-t-il avoir une jambe qui arque vers l'intérieur ou l'extérieur ?A-t-il des problèmes de vision ? Peut être qu'il a des problèmes d'oreille interne et qu'il a du mal avec son équilibre... pour vérifier tout ça il faut voir ton pédiatre.

Si tu as vérifié tout ça... et que tout est OK arme toi de patience ça ne devrait plus être bien long !!! :D

Barbie-Sirène 23/04/2013 21:12

Moi je te dirais que si il arrive a faire 10-15 pas bien c'est peut-être question de jours... Mes enfants ont débuter la marche vers cet âge et son parfaitement normaux aujourd'hui âgé de 4 et 5 ans.

Bien moi je trouve important les bottines. Le soutien de la cheville entre autre, jamais je n'ai osé négliger jusqu'à l'âge de deux ans environ...

cathou321550 23/04/2013 21:13

Non tout est normal sur ce côté là!

AnaïsNin 23/04/2013 21:14

Laisse tomber les bottines...

*_Coffee Addict!!_* 23/04/2013 21:19

Citation:

Envoyé par cathou321550 (Message 433756)
Le titre dit tout, Félix bientôt 16mois ne marche pas encore... Je lui est acheter des bottines à 149$, les meilleurs du magasin et il continue à se déplacer avec les meubles, quand ont le fait marcher avec le bout des doigts il fait 10-15 pas s'assoit et ne veut plus marcher... Avec un bébé d'un mois mon dos à besoin d'un répit! Je prend tout les trucs!! Merci d'avance!!

Mon fils a marché à 16 mois environ! Il ne faisait pas 2 pas d'affillé et d'un coup il est partie! :p Laisse le faire! Il finira pas marcher quand il sera prêt!

P.S.: Même encore en soulier il marche bizarre, mais en bas ou pied nu il marche très bien!

kaiishann 23/04/2013 21:30

mon fils fesait ca marcher avec les meubles il a fait ca 2a3 mois au moins . Au début je le laissais pousser des choses parce que c'était bon pour lui , mais rendu a 12 mois je me suis dis mon gros paresseux toi , tu es amplement capable de marcher seul , tu veux juste pas , 4 pattes et chaisses en toit genre ca va déja tres bien tu vas ou tu veux , alors j'ai tout ranger les trucs qu'il aimait pousser, ca a pris 2 jours et il marchait . ok le mien était plus jeune mais selon ce que tu dis , il me semble que le probleme est le meme , pourquoi faire l'effort , il va déha partout ou il veut .

PHANILIPRIX 23/04/2013 22:06

Sort les crottes de fromage et attire-le avec ça.... :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone