![]() |
Permis pour services de gardes
Bonjour, j,ouvre une garderie en milieu familiale privée et nous seront 3 personnes à y travailler. Je voudrais savoir si je suis obliger d'avoir un permis car il y aura plus de 6 enfants, est-ce que sa coûte cher et comment on procède pour l'obtenir??? Est-ce qu'il y a une personne qui vient vous rendre visite avant pour valider votre service de garde.
Merci de bien vouloir m'éclairer:confused::confused: |
Un garderie en millieu familiale privé NE PEUT PAS avoir plus de 6 enfants payants PEUT-IMPORTE combien de personne y travail!
Votre projet, expliqué comme ci-haut n'est pas un projet légal |
Pour avoir plus de 6 enfant , ca prend ( corrigez moi si je me trompe ) un permis de garderie en installation ( donc pas dans une maison )
sinon , le projet tel que décris n'est pas légal |
Dans un service de garde en milieu familial vous avez droit de garder six enfants maximum et si vous êtes reconnu par un bureau coordonnateur ils peuvent vous donner le droit de garder 9 enfants au maximum et celà peut importe le nombre d éducatrice (1pour six et 2 pour plus de six)
|
Citation:
merci |
Citation:
|
On entend par milieu familial la résidence dans laquelle vous habitez (ça peut être un appartement ou une maison ) et dans laquelle vous souhaitez recevoir les enfants. Si vous n y habitez pas et vous voulez utiliser votre 8 1/2 juste pour la garde à ce moment là vous pouvez faire une demande pour avoir un permis pour ouvrir une garderie privée (installation). Le permis est délivré par la ville et dans les deux cas il faut appelé la ville pour savoir si vous devez l avoir avant d ouvrir le milieu familial. Si vous êtes illégales vous n êtes pas subventionnés ni reconnu par le MFA vous risquez une amande et la fermeture de votre milieu de garde
|
Pour être subventionner par le gouvernement, il faut faire une demande au bureau coordonateur de ton secteur. Cela peut cependant prendre des années dépendamment de la demande de subvention dans ton quartier.
Tu auras droit à 9 enfants maximun peut importe le nombre d'éducatrice. Oui, si tu fais une demande et qu'elle est accepter des gens vont aller chez toi pour vérifier si ta garderie est conforme. Si tu veux plus de 9 enfants, tu sera considérée comme une garderie privée en installation. Je ne connais pas les informations sur le fonctionnement pour l'ouverture. Tu peux appeler au ministère de la famille pour avoir de l'information et peut-être bien que les autres filles vont pouvoir te répondre un peu. Bonne chance dans ton projet :) |
En étant subventionné tu peux avoir 9 enfants payant si tu as une assistante!
MAIS en ayant lu ta présentation, je dois te mentionné que tes enfants âgé de moins de 9 ans, compterons dans ton ratio de 9..... Donc, tes enfants de 8 ans, 28 mois, 18 mois et 2 semaines, vont diminuer ta possibilité d'avoir 9 enfants à 5 enfants payants!!!!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone