Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Vos vacances (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46758)

véroune 24/04/2013 11:00

Vos vacances

:confused:

Comment ça fonctionne?!?!

Combien prenez-vous de vacances par année? Les chargées vous tous aux parents? Les maladies eux? Combien et sont-ils chargés?

Je sais que les fériés, ont fermes et les parents sont chargés.

Y-a-t'il une loi, une marche à suivre?

Merci de me guider!

Coccinel 24/04/2013 11:14

est ce que tu parles pour les privés ou accrédités.

accrédités, il y a un minimum de 17 jours a prendre en vacances, si la rsg ne les prends pas, ils seront quand meme coupés sur sa paie.
elle peut en prendre plus mais pas moins. mais elle n'est pas obligé de les chargés, c'est son choix.
pour les maladies chaque rsg décide, si elle les fait payer ou pas, comme les vacances, mais il n'y a aucune loi qui nous dit quoi faire sur cela.
les fériés nous sommes obligés de fermer maintenant et les parents paient.

au privé je ne sais pas.

ptitebibite 24/04/2013 12:50

Je prends 4 semaines par année. 1 en juillet, 2 en août et 1 entre Noël et le Jour de l'An.

Je fais payer les fériés (sauf Noël et le Jour de l'An car ils tombent dans mes vacances).

Et je ne fais pas payer mes vacances. Je ne me sens pas à l'aise de le faire. Je ferai mon budget en conséquence.

Je me garde 5 jours de maladies, non payable.

Mais les enfants n'ont pas de banque de vacances. S'ils sont absents ou prennent des vacances, ils paient.

Azana 24/04/2013 12:55

Au privé, certaines font payer, d'autres non.

Ça peut être un argument de vente d'un côté comme de l'autre...

"Mes vacances sont payables, mais mon tarif est de 25$".

"Ici, vous payez seulement mes journées d'ouverture. Mes vacances et mes journées de maladie sont à mes frais. Mon tarif est de 30$ par journées d'ouverture."

Personnellement, je préfère charger seulement mes journées d'ouverture. Si les parents doivent payer une autre personne lors de mes congés et vacances, il pourront encore bénéficier du remboursement anticipé. Sinon, ils endossent le plein montant.

Je charge 30$ par journée d'ouverture. Je suis ouverte lors des congés féries mais à temps double (60$). Si les enfants ne viennent pas, je charge à temps simple. Jusqu'à date, je n'ai jamais eu d'enfants lors des fériés!

Micali 24/04/2013 13:03

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 433959)
Au privé, certaines font payer, d'autres non.

Ça peut être un argument de vente d'un côté comme de l'autre...

"Mes vacances sont payables, mais mon tarif est de 25$".

"Ici, vous payez seulement mes journées d'ouverture. Mes vacances et mes journées de maladie sont à mes frais. Mon tarif est de 30$ par journées d'ouverture."

Personnellement, je préfère charger seulement mes journées d'ouverture. Si les parents doivent payer une autre personne lors de mes congés et vacances, il pourront encore bénéficier du remboursement anticipé. Sinon, ils endossent le plein montant.

Je charge 30$ par journée d'ouverture. Je suis ouverte lors des congés féries mais à temps double (60$). Si les enfants ne viennent pas, je charge à temps simple. Jusqu'à date, je n'ai jamais eu d'enfants lors des fériés!

Je trouve que ton idée est brillante pour les fériés !!!! Je pense que je vais te l'emprunter ;)

véroune 24/04/2013 13:22

Oui désolé. Je parlais de MF privé.

Donc vous ne charger pas vos vacances? Je penses que la plupart charge certaine vacance?!? C'est vraiment presonnelle à chaque?

Amulette: Que veux tu dire par: Ils endossent le plein montant? S'ils ont deux MF à payer??

Azana 24/04/2013 13:27

Oui, c'est personnel à chacune.

RSGendevenir 24/04/2013 13:28

Je suis en privé, mes vacances sont à mes frais, cependant, il y a une maman qui a insisté pour me payer 2 semaines sur mes 4 (1 entre Noël et jour de l'An et 3 en été)... Ce qui est très apprécié :D Les fériés sont payables par contre.

MèrePouleQC 24/04/2013 13:36

Je ne charge pas mes vacances (20 jours/An) ni les fériés. J'ai considéré les frais dans mon tarif (30$ et 35$/poupons) Je me suis donné un 8 jours de "fermeture autre" non payable aussi (urgence ou maladie) Il n'y a pas de règles pré-établies au privé non-reconnu ou non-accrédité. Mais ton contrat et/ou Régie interne devraient être clairs là-dessus.

véroune 24/04/2013 13:53

WOW! Vous me surprenez!

Je croyais que l'on chargeait nos vacances!

Donc maladie et vacances à nos frais, puis on décide sois même du nombre que l'on veut. Fériés, aux frais des parents. C'est ça?

Le tout, bien clair sur le contrat et régie interne!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone