Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Affiche devant la maison !? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46792)

krykry 25/04/2013 10:22

Affiche devant la maison !?

salut !! j'aimeraia savoir je me suis fais faire une enseigne pour place disponible et est ce que y en a qui ont comblée leurs places avec leur affiche devant la maison (publicité) e ombien de temps vous les avez bouqué car il me reste 3 places a comblés et j'ouvre aout/ sept !! donc j'attends de vos nouvelles :)

merci kryky ;)

Choux à la crème 25/04/2013 10:26

Je me renseignerais à la ville avant de mettre une affiche sur ton terrain. Il y a des règlements municipaux concernant l'affichage.

véroune 25/04/2013 11:20

J'avais penser faire la même chose, mais je me suis ravisée...

Ma raison est côté sécurité... On est jamais trop prudent... Vous savez, un dégénéré qui passe dans le coin, il voit votre enseigne dans la fenêtre de votre salon ou sur votre terrain, qui dit que cette maison abrite une garderie en milieu familial... Il pourrait se dire n'importe quoi, comme exemple: "La porte n'est peut-être pas verouiller, je pourrais aller voler", ou d'autres trucs tordus qui pourrait vous mettre vous et vos amis en danger. J'imagine que votre porte d'entrée n'est pas verouillée par moment (exemple à l'accueil des amis) et j'aurais peur personnellement qu'avec une pub qui crie haut et fort que vous avez un MF chez vous, que ça pourrait insiter certaine personne à faire des gestes impardonable... Je suis du genre peureuse et surtout avec les enfants des autres chez moi, je ne saurais être assez prudente. Je suis d'avis qu'une maison qui abrite un MF doit rester en quelque sorte "secrète". Pas aux yeux et fût de tous...

Bref, c'est la raison qui m'a fait changer d'idée pour de la publicité dans ma fenêtre de salon. Côté sécurité, je n'aimais pas l'idée de m'afficher au grand public, dans la rue, où n'importe qui y passe.

xxkoukaxx 25/04/2013 15:26

Citation:

Envoyé par véroune (Message 434228)
J'avais penser faire la même chose, mais je me suis ravisée...

Ma raison est côté sécurité... On est jamais trop prudent... Vous savez, un dégénéré qui passe dans le coin, il voit votre enseigne dans la fenêtre de votre salon ou sur votre terrain, qui dit que cette maison abrite une garderie en milieu familial... Il pourrait se dire n'importe quoi, comme exemple: "La porte n'est peut-être pas verouiller, je pourrais aller voler", ou d'autres trucs tordus qui pourrait vous mettre vous et vos amis en danger. J'imagine que votre porte d'entrée n'est pas verouillée par moment (exemple à l'accueil des amis) et j'aurais peur personnellement qu'avec une pub qui crie haut et fort que vous avez un MF chez vous, que ça pourrait insiter certaine personne à faire des gestes impardonable... Je suis du genre peureuse et surtout avec les enfants des autres chez moi, je ne saurais être assez prudente. Je suis d'avis qu'une maison qui abrite un MF doit rester en quelque sorte "secrète". Pas aux yeux et fût de tous...

Bref, c'est la raison qui m'a fait changer d'idée pour de la publicité dans ma fenêtre de salon. Côté sécurité, je n'aimais pas l'idée de m'afficher au grand public, dans la rue, où n'importe qui y passe.

Je suis d'accord, mais d'un autre côté, tout dépend d'où on habite... comme moi, ma maison se trouve dans un village, je ne dis pas qu'il n'y a pas de fou, mais tout le monde se connait, donc si il se passe quelque chose, on est sur de le/la retrouvé(e).

ptitebibite 25/04/2013 15:34

Il y a aussi les babillards. Plusieurs commerces en ont dans leur entrée.

krykry 25/04/2013 16:27

Citation:

Envoyé par ptitebibite (Message 434339)
Il y a aussi les babillards. Plusieurs commerces en ont dans leur entrée.

jen ai mis mais les gens l'enlève :mad: mais moi chez nous je vois tout devant de maison dans le sous-sol j'ai de grande fenetre !! cest a air ouverte !! donc je ne voit pas ce qui pourrais ce passer !!

merci ;)

Barbie-Sirène 25/04/2013 17:22

Avec une enseigne du genre il faut s'attendre a recevoir la visite à l'improvise et parfois certaines personnes ne sont pas à la l'aise avec cela... surtout en garderie, la rsg doit bien souvent porter son attention sur les enfants et ce n'est pas toujours le moment idéal.

A toi de voir, c'est certain que si tu habites un coin très passant ca peut être très favorable...

Micali 25/04/2013 17:39

Je pense pour ma part... que si tout mon voisinage n'a pas encore compris que je suis un sdg... ils sont soient aveugles, soient sourds, soient pas très brillants :D

Avec tout le va et vient qu'il y a devant chez moi le matin, le pouponbus qui sort de la cour tous les jours, les enfants qui crient et qui jouent dans la cour... et le roulement de voitures qu'il y a... une pancarte ou pas de pancarte... les gens qui circulent près de chez moi sont au courant. ;) D'autre part, le fait d'annoncer peut mettre au courant des gens du voisinage que j'ai des places disponibles. Je trouve que c'est une bonne idée mais plutot que la mettre sur le terrain je la mettrai dans la fenêtre :)

ptitebibite 25/04/2013 20:14

:laugh: C'est généralisé. Mes affiches aussi disparaissent de façon mystérieuse!

krykry 25/04/2013 21:11

Citation:

Envoyé par Micali (Message 434365)
Je pense pour ma part... que si tout mon voisinage n'a pas encore compris que je suis un sdg... ils sont soient aveugles, soient sourds, soient pas très brillants :D

Avec tout le va et vient qu'il y a devant chez moi le matin, le pouponbus qui sort de la cour tous les jours, les enfants qui crient et qui jouent dans la cour... et le roulement de voitures qu'il y a... une pancarte ou pas de pancarte... les gens qui circulent près de chez moi sont au courant. ;) D'autre part, le fait d'annoncer peut mettre au courant des gens du voisinage que j'ai des places disponibles. Je trouve que c'est une bonne idée mais plutot que la mettre sur le terrain je la mettrai dans la fenêtre :)

j'ouvre aout / sept cest pour ca ...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone