![]() |
Désintoxiquer sa vie en 10 gestes sains.
Le chocolat noir est un «super aliment», clament les experts. Avec sa forte concentration en polyphénols, le chocolat noir réduit les risques de cancer et de maladies cardiaques. Sans oublier que c'est très bon pour le moral ! Mais pour cela il faut choisir du chocolat noir à 70% de cacao au minimum.
Les plantes ne font pas seulement rendre votre intérieur plus joli, mais elles ont aussi un impact sur votre santé. En absorbant le dioxyde de carbone dans l'air et en libérant de l'oxygène, elles aident à purifier naturellement l'air ambiant. Vous n'avez pas le pouce vert ? Pas besoin d'acheter des plantes difficiles à entretenir. Une plante-araignée fait très bien l'affaire ! Pour éliminer les toxines sur la peau, il n'y a rien de mieux que d'appliquer un masque d'argile. Les masques à base d'argile blanche sont particulièrement efficaces pour les peaux sèches. Si vous avez la peau grasse, mieux vaut opter pour des argiles rouges ou vertes. Lorsque vous achetez des lotions pour le corps, assurez-vous qu'elles ne contiennent pas de parabènes. Ce sont des agents de conservation toxiques que l'on trouve souvent dans les produits de beauté. On peut les identifier dans les ingrédients avec des noms commençant par: méthyl- », «éthyl- », «propyl- » et «isobutyl-». Attention aussi aux silicones dans les produits cosmétiques, fabriqués à base de pétrole. Sachez les reconnaître par leurs noms scientifiques qui terminent par «-methicone» ou « -siloxane». Règle générale, le solvant que les nettoyeurs à sec utilisent pour laver les vêtements s'avère toxique. Alors il vaut mieux trouver une façon de laver ses vêtements soi-même. La plupart des tissus peuvent être lavés à la main ou au cycle délicat. |
Enfin une bonne nouvelle!!! :p
J'avais vu à la télévision (je ne sais plus quelle émission) une nutritionniste qui parlait du chocolat. Et elle disait que le 70% était le meilleur choix. À moins de 70%, il y a plus de sucre, et à plus de 70%, il y plus de gras. Alors le 70% reste le meilleur des 2 mondes! |
Voici un petit truc pour savoir s'il vaut mieux manger bio ou pas: si vous allez manger la pelure ou la peau, mieux vaut privilégier les aliments bio! Ou acheter des aliments locaux en saison. Si vous achetez des fruits et des légumes qui ne sont pas biologiques, prenez le temps de les laver en saupoudrant un peu de bicarbonate de soude sur la pelure puis en les frottant et les rinçant sous l'eau.
Pour vous assurer de dormir dans un lit sain, une fois par an en hiver, entreposez vos couettes et oreillers dans le garage quand il fait très froid. On peut aussi les déposer sur la terrasse, dans le coffre de la voiture ou encore dans le congélateur. Pourquoi ? Parce que le froid glacial gèle et tue les allergènes! En entrant dans la maison avec vos souliers, ce sont toutes les saletés de l'extérieur que vous rentrez avec vous. Car environ 80% de la saleté intérieure provient... de l'extérieur ! Alors, laissez vos chaussures à l'extérieur ou déposez-les sur du papier journal, ce qui absorbera aussi l'humidité et les odeurs. Vous repeignez une pièce de la maison ou vous aidez un ami à repeindre etvotre odorat est sensible à l'odeur de la peinture? C'est que vous sentez probablement l'odeur de composés organiques volatils (COV) dégagés par la peinture. Mieux vaut opter pour de la peinture naturelle. On en retrouve chez certains détaillants comme Benjamin Moore. |
Combien doit-on en avoir au minimun des plantes pour aider avec l'air ambiant?
Salut Ying-Yang! Où était tu cachés tout ce temps!??! |
Bonsoir ptitebibite,
J'ai un post qui mentionne aussi que le chocolat noir est bon pour la période de rhume et de grippe. Bonne soirée chocolatée:wub: Citation:
|
Bonsoir véroune,
Pour la quantité, je vais devoir te revenir sur le sujet. C'est très intéressant à explorer le monde des plantes dépolluantes. Si cela t'intéresse, tu peux faire une recherche sur internet. Ce que je cherche à faire , c,est d,offrir un questionnement aux personnes que cela intéresse.(comme toi:D) Cela me touche véroune que ma présence virtuelle t'a manqué:glomp: Si j,ai bien décodé tes gentils mots. Tu veux venir te cacher avec moi:laugh::laugh: Je dois partager mon temps. Bonne soirée ma beauté:wub: http://www.plantes-depolluantes.com/plantes.php Citation:
|
J'aimerais bien savoir quelles plantes sont faciles d'entretien selon toi qu'on peut avoir à l'intérieur (les meilleures disons) pas trop chères non plus. J'ai envie d'un peu de verdure. Ce serait bien qu'elle aient pas trop besoin de soleil non plus puisque j'en mettrai au sous-sol aussi.
|
Citation:
|
Touts les types de fougères (oui oui il y en a qui vont à l'intérieur) s'adapte bien au peu de lumière des sous-sol, faut seulement garder la terre humide en tout temps. Si non elles ne demandent pas trop d'entretient. Je ne sais pas par contre si elles sont purifiantes, mais de toute façon en avoir c'est déjà un bon pas dans la bonne direction.
|
Les plantes araignées sont vraiment faciles à entretenir.Et vu mon super talent pour les plantes, si je réussi à les garder en vie, c'est que c'est du solide!! :D
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone