Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Tout lâcher?! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46813)

lovejonquille 26/04/2013 12:35

Tout lâcher?!

vous est-il déjà arrivé de tout vouloir lâcher ?

En ce moment, je suis à 2 doigts de fermer ma garderie... Depuis janvier dernier, je n'ai que 1 enfant payant j'ai du en mettre 2 dehors pour dû de non paiement de 3 semaines et un autre petit gars vient seulement à temps partiel car sa maman est en congé de maternité donc, il paye seulement 2 jours, avant, il était à temps plein(on avait conclu cette entente avant que je ''perdre les 2 autres")... mais la franchement, financièrement je n'y arrive pas.

Comment faites vous pour garder espoir et continuer ?

ChristineJO 26/04/2013 12:48

Pourquoi tu ne reviens pas sur ton entente avec le petit à temps partiel pour revenir temps plein le temps que ton groupe se reforme?

Oui je pense que lorsque ça va mal, il peut arriver qu'on ait envie de tout abandonner...

Azana 26/04/2013 12:50

Vraiment pas facile comme situation. Trois mois avec aussi peu d'enfants, ce doit être vraiment décourageant. As-tu "sonder" un peu la compétition? Qu'est-ce que le autres sdg offrent comme horaire? Comme activités?

Puce30 26/04/2013 12:55

Mais oui ça m'est arrivé...il y a des moments plus difficiles, surtout au niveau de l'insécurité financière, c'est pas toujours facile. Moi, quand j'ai des bons mois ou je suis complète, j'essaie autant que possible de m'en coller de côté pour les mois plus difficiles, mais quand on commence, c'est vraiment moins évident. Et on s'entends que je ne peux pas m'en mettre une tonne de côté non plus en plus des impôts que je dois garder...il en reste pas beaucoup au bout du compte.
Essaie p-ê d'analyser le pourquoi que tu n'as pas de demandes à ce point? Comme l'a dit Amulette, à quoi ressemble la concurence, tes heures d'ouverture, ton tarif, tes services offerts? Sont-ils adaptés aux besoin à la demande qu'il y a?

ptitebibite 26/04/2013 13:11

Je ne sais pas quoi dire... J'espère que ta voisine va accoucher de triplets.

Courage, ce n'est peut-être pas la période de l'année où il y le plus de nouvelle demande.

Puce30 26/04/2013 13:25

Mais même si elle accouche de triplets, elle les aura pas avant 1 an! lol Ça règle pas son problème! hihi!

ptitebibite 26/04/2013 13:58

:( Je sais bien. Mais je la sens toute triste et je ne suis pas douée pour encourager...

J'espère sincèrement que ça va s'arranger pour toi.

Sonder les SG près de chez toi me semble une bonne idée pour comparer...

Est-ce que tu as fait un peu de pub? à part Magarderie?

lovejonquille 27/04/2013 07:52

oui merci, je vais faire un peu de pub en dehors de Magarderie. oui je sonde, je suis dans les moins chers (25 $/jour). Je crois savoir ou vient le probleme, je prends les enfants à partir de 18 mois et plus... du à ma santé(je souffre d'une maladie inflammatoire) alors je fais attention à moi aussi ;) merci je vais trouver sinon bien on trouvera une solution!

Micali 27/04/2013 08:14

Ta situation n'est pas évidente... je comprends que ce soit difficile. Moi je vais te suggérer de ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier :)

Explorer toutes les pistes ne peut pas te nuire :) Si tu considères que financièrement tu ne peux pas tenir le rythme n'attend pas d'être au pied du mur et commence dès maintenant à cherche un sdg pour tes enfants, refait ton cv parallèlement à faire plus de pub pour ton sdg :) Mets toutes les chances de ton coté de ne pas te ramasser dans la mer...

Si les pubs fonctionnent c'est ok mais si ça ne fonctionne pas tu as un plan B.

Bonne chance... je te souhaite qu'il t'arrive ce que tu souhaites qu'il t'arrive :D

didiane 27/04/2013 08:55

ici...dans les journaux locaux,,ca fonctionne bien

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone