![]() |
Avez-vous du temps pour vous?
Bonjour les filles!
J'capote! Je ne sais pas trop si je suis mal organisée, ou si c'est un peu la même chose pour tout l'monde, mais j'ai beau essayé de voir ça de toute les façons, je n'ai pas de temps pour moi!!! Mes week-end servent à préparer mes activités pour la semaine (éducatout), faire mon épicerie et ma popotte, le gros ménage de la garderie et de ma maison, j'essaie aussi de prendre le + d'infos possibles un peu partout pour calculer mes impots... etc... La semaine, lorsque les enfants font la sièste, et bien je mange vite-vite-vite, je fais ma vaisselle, je range un peu, et hop! On repart car les petits se réveillent!! J'en suis au début de ma 7e semaine avec ma garderie et je trouve ça extraordinaire! J'adore voir les enfants heureux chez-moi! Soyez sans crainte, je ne me plains pas! J'ai juste besoin de savoir si vous manquez de temps aussi, ou est-ce que avec le temps, on fini par se trouver des moyens de faire autrement? Je me crois hyper-organisée, sauf que... !!! :no: Comment c'est pour vous? |
meme chose pour moi, une fin de semaine par mois je fait un petit ménage pas long ,c'était hier. moi celà fait 8 ans et c'est encore comme ca
|
oui moi ses pareil je commance a penser a mengager quelqun pour faire mon gros ménage da la fin de sem
|
NON NON NON NON PAS DE TEMPS POUR MOI AUSSI
|
Même chose pour moi ;) j'ai ma garderie depuis 9 Mois.
|
Je n'ai pas de temps moi non plus. En plus la plupart d'entre nous sommes maman donc il faut de plus s'occuper des enfants tout en fesant nos corvées. Ouf, je pense aussi bientôt m'engager quelqu'un pour le ménage. J'adore avoir ma garderie mais je n'ai jamais aimé le ménage en fait, je déteste cela !!!
|
Citation:
Je suis toujour entrein de pensé a quarante-douze affaire a la fois... Faut penser qu'on fait plus qu'un emploi en étant educatrice en MF ; -éducatrice -secrétaire -comptable -cook -femme de ménage -service a la clientele ect.... C'est juste platte qu'on est pas assez reconnue pour tout ce qu'on fait :( Tien bon, tu va y arriver ;) |
pas de temps pour moi non plus mais j`ai appris des petits trucs pour sauver du temps (car quand la garderie ferme le soir, j`ai quand meme 5 enfants a moi a m`occuper). Quand les enfants mange, je mange aussi donc pas besoin de me dépecher quand ils dorment. Quand ils dorment, je fait la vaiselle, petits ménage,ect. Pendant la période je jeu libre, je planifie la journée du lendemin, pour les souper je fait cuire ``dans un crock-pot`` donc le souper est pret quand je termine de travailler et j`en fait de surplus pour le diner de la garderie du lendemin.Le dimanche matin de 8hrs-12:00, je fait le ménage de la garderie, derniére préparations de la semaine et préparer les collations, cuisine en double et meme en triple et fait le congeler, tu va sauver beaucoup de temps. Bonne chance.
|
Je félicite les mamans qui ont choisi de travailler à la maison pour être avec leurs petits..
Votre travail implique beaucoup plus qu'un chiffre de 10 hre. par jour.. Moi je suis dans la catégorie qui n'a pas de mal à prendre du temps pour elle.. Il faut dire que je me lève très tôt, 4:30hre tous les matins.. Je fait mon 6 km de marche, ce qui prend 1 heure, et au retour il me reste 1 hre pour préparer ma journée incluant douche etc. Je commence ma journée en pleine forme et je me repose un peu avec les petits l'après-midi. Si je ne suis pas fatiguée je fait du ménage, mais si la fatigue l'emporte, au guiabe le ménage. Ma priorité c'est mon état, pas celle de ma maison. Les filles, si vous voulez du temps pour vous, il faut vous l'accorder. Vous êtes vos patrons, ne soyez pas trop exigentes. |
Citation:
Je suis tout à fait d'accord avec Alagarderie, par contre moi mes enfants sont des adultes donc, mes soirées et mes fin de semaines sont plus libre. L'été aucune thématique donc plus libre jeux extérieur s'il fait beau et jour de pluie on met de la musique et on danse ,jeux intérieur(jeux de table) petit bricolage,lecture etc... Aussi comme j'ai plusieurs thématiques d'accumuler avec les ans moins de temps dans les préparations. DE plus tout les jeudi de 15 à 17hrs, j'ai une remplaçante. Comme les petits se couchent de 13 hr à 15 hr je pars mon ménage comme on dit et à 15 hr ma remplaçante arrive donc moi je continue a vaquer à mes occupations,alors une petite après- midi rentable. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone