![]() |
Pourcentages à utiliser pour les impôts
Salut! Je suis en traine de faire mes impôts et j’ai une difficulté. Ma garderie représente 35% de la surface de ma maison. Mais par contre, ma cour est divisée en deux partie : moitié seulement pour la garderie, moitié juste pour la famille. Comment faire les dépense pour les rénovations de la cour : 50% pour la garderie (tant vue que j’utilise moitié de mon terrain pour les enfants) ou toujours le même pourcentage de 35% ? Les 15% de différences représentent un gros montant parce que j’ai fais des excavations dans ma cours et la facture a un grand montant.
Avez-vous une réponse pour m’aider? 35% ou 50%. Si non, avez-vous le no de téléphone de la Revenu Canada ou je pourrais m’intéresser? Merci d’avance pour votre aide. |
le no de téléphone de revenu canada est:
450-926-7474 ou 1-800-729-9890 c'est M. Yves Demers qui s'occupe de nous renseigner pour les services de garde. quand c'est le répondeur, tu lui laisses ton nom et no et il te rappelle rapidement, le jour meme ou le lendemain. |
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. C’est assez urgent pour savoir comment faire, car il me reste seulement quelques jours… Si jamais vous êtes intéressée de savoir ce que j’ai eu comme réponse, je reviendrais.
|
J’ai appelé au Rev Ca et je n’ai pas eu des bonnes nouvelles… Les excavations ne peuvent pas être considérées comme dépenses, c’est un acquis de la maison… La même chose pour le gazon acheté. La clôture je peux l’marotisée 10%/année, pendant 10 ans. Le module de jeux extérieur, le carrée de sable et d’autre équipement po la garderie, seulement 20%/année, pendant 5 ans. La nourriture, n’il y a pas un montant par jour fixé par le ministère, mais si on fait deux épiceries, il faut garder les facture séparés, pour la garderie et pour la famille.
J’ai laisse le message le matin à 9h et à 10 h ils m’ont retourné l’appel. Je suis tellement déçue po les nouvelles qui j’ai eu, surtout que les excavations qui m’ont coutés 12 000$ je les fais seulement po la garderie... Je ne peux pas non plus, après le ministère de Ca, les déduire sur les dépenses de mon triplex… Je vous écris ce que j’ai eu comme infos pour vous aider à trouver vous aussi des réponses à vos questions. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone