Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   J'aurai bientôt besoin d'une deuxième garderie! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46885)

Petite maman 3 30/04/2013 18:31

J'aurai bientôt besoin d'une deuxième garderie!
 
Bonjour,
comme premier message sur le forum (à part ma présentation bien entendu), J'aimerais vous parler de ma gardienne "qui est très gentille, responsable, énergique etc...)
Bref, mon mari et moi, nous l'adorons et nos trois filles aussi. Elle sont toujours bien heureuse d'arriver le matin et les deux plus grandes en parlent toujours en bien.
Le seul hic, c'est que j'ai parfois peur de devoir me trouver une deuxième garderie pour combler ses vacances. 3 semaines l'été, 2 à noël et 1 à la relâche. En plus, elle ferme souvent la journée avant le long congé comme pâques, elle prends le vendredi saint et le lundi de pâque. elle ferme aussi pour la fête des patriotes le vendredi et le lundi. l'été, quand elle commence ses vacances le vendredi, elle ferme à 13h00 etc... Est-ce-que selon vous c'est de l'abus de pouvoir??

mamanlou 30/04/2013 18:38

Tout dpendament si cest inscrit au contrat et que vous aviez signez ,,,, pouvez vous vous trouvez une petites gardienne disponible pour les moments ou elle ne les pas!!
car une garderie avec trois places! ca se fait rare et vos filles l'adorent alors:)

Petite maman 3 30/04/2013 18:42

c'est bien ça le problème, elle est très gentille et oui c'est inscrit au contrat, sauf pour les vendredi qu'elle ferme plus tôt!

Vicky006 30/04/2013 18:42

Beaucoup de garderies prennent les fériés et noel comme elle. Et les semaines de vacances se ressemblent aussi.

jujuju76 30/04/2013 18:49

Je trouve que c'est beaucoup de vacances... 6 semaines + les fériés en double (ex: vendredi et lundi saints) et les vendredi plus tôt. Ca a beau être une perle... il doit y avoir une clientèle qui peut se le permettre. Si vous changez, vous pouvez essayer de trouver une place qui vient d'ouvrir ou va ouvrir bientôt et dont les places ne sont pas comblées.

Léonie1002 30/04/2013 18:55

Abus de pouvoir, non quand même :rolleyes:

Est-ce que vous saviez qu'elle prenait tous ces congés à la signature du contrat?

C'est ça la réalité du milieu familial, des parents peuvent se le permettre et d'autres non, faut choisir le milieu qui nous convient, bonne chance ;)

Petite maman 3 30/04/2013 18:59

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 435094)
Abus de pouvoir, non quand même :rolleyes:

Est-ce que vous saviez qu'elle prenait tous ces congés à la signature du contrat?

C'est ça la réalité du milieu familial, des parents peuvent se le permettre et d'autres non, faut choisir le milieu qui nous convient, bonne chance ;)

Et bien disons qu'avec les années, certains congés se sont ajoutés! (depuis que ses enfants fréquentent l'école primaire)

Alessa 30/04/2013 18:59

6 semaines + les fériés c'est assez courant (4 semaines c'est le minimum que je vois autour de moi)

La petite gardienne me semble un bon moyen et il faut penser qu'on a toujours besoin d'un plan B car, nous sommes toutes humaines et donc, des fermetures imprévues et des vacances c'est courant mais, le vendredi à 13h00 si c'est pas au contrat, je sais pas ça me dérangerait de me le faire imposer comme ça..

Petite maman 3 30/04/2013 19:06

Citation:

Envoyé par Alessa (Message 435099)
6 semaines + les fériés c'est assez courant (4 semaines c'est le minimum que je vois autour de moi)

La petite gardienne me semble un bon moyen et il faut penser qu'on a toujours besoin d'un plan B car, nous sommes toutes humaines et donc, des fermetures imprévues et des vacances c'est courant mais, le vendredi à 13h00 si c'est pas au contrat, je sais pas ça me dérangerait de me le faire imposer comme ça..

Elle ne ferme pas chaque vendredi à 13h00, elle va fermer à 13h00 le 28 juin pour ses vacances.

La mère poule 30/04/2013 19:15

Je comprends votre situation mais en même temps, je comprends votre rsg tellement aussi!
Je prends aussi beaucoup de vacances et j'imagine que ce n'est pas idéal pour tous les parents mais mon idée n'est pas d'abuser des parents, loin de là! C'est simplement que nous choisissons ce métier qui comporte beaucoup d'avantages mais aussi beaucoup de contraintes pour diverses raisons et souvent, pour avoir une qualité de vie familiale. Avec les enfants qui grandissent, il n'est pas toujours facile de conjuguer leurs besoins avec ceux de la garderie alors j'ai besoin de pouvoir avoir du bon temps en famille lors des vacances.
Moi je me dis que si les parents sont au courant à la signature du contrat, c'est clair pour tout le monde. Je crois que les parents qui choisissent le milieu familial doivent prévoir un plan b car les vacances et les maladies font parties de notre réalité.
Bonne chance!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone