![]() |
Ma fille n'en peut plus.
Bonsoir, je vous écrit car j'ai le coeur en mille miettes.
Ma fille, depuis deux semaines, ne veut plus d'amis. Elle a 33 mois. Elle passe sa journée à boucher ses oreilles à crier ''tannée maman'' ''pu d'ami''. Sa chambre est juxtaposée au local donc elle y passe beaucoup de temps enfermée. Parfois, avant l'arrivé des premiers le matin, je lui mets un film, et viens nous rejoindre en bas après. J'ai récemment perdu ma remplaçante qui est retournée dans son pays d'origine. Nous étions 2 matinées par semaine que toutes les deux en dehors de la maison, tranquilles. Mon service de garde ferme ses portes le 28 juin prochain, mais d'ici là je ne sais plus quoi faire. Puisqu'elle passe de mauvaises journées, les soirées sont également pénibles, puisqu'elle est brûlée à crier et pleurer toute la journée. En même temps, je trouve ça difficile d'avoir des parents qui sont tous en congés, et vacances, qui m'apportent leurs enfants vers 6h45 le matin et qui repartent vers 16h15. C'est mon travail, je le conscens, mais j'ai le moton pour ma cocotte. Des trucs? Des éducatrices dans une situation semblable? :confused: |
Personne? Toute aide, opinion est bienvenue!
Je commence même à penser à fermer plus tôt... parce que je ne sais plus quoi faire. svp. |
tu pourrais essayé de lui montré qu'elle a un statut différent dans la garderie, par exemple elle pourrait rester avec son papa jusqu'à son départ pour le travail, déjeuner avec lui et sortir de la garderie quand papa arrive le soir(bon sa dépend de son horaire aussi)
tu pourrais lui dire aussi qu'après la sieste elle peux regarder la télé un peu. elle pourrait t'aider à préparer la collation pendant que les autres jouent, avoir des tâches spéciale... après le dîner, après avoir couché les amis, tu pourrais t'installer avec elle un petit peu dans sa chambre pour lui lire un livre ou jouer à un jeu ... |
Hoo quel]situation ... .. 33 mois. Est quel âge ça .. 2 ans et demi??
Elle te veux pour elle tout seule je crois.. a telle été a t garderie depuis quelle est petite ?? |
Il faudrait tenter de trouver la source de cette réaction puisque c'est récent. Est-ce que ça coïncide avec le départ de ta remplaçante?
Tu pourras plus facilement trouver une solution si tu trouves le pourquoi... |
Car je supose quelle veut encore des moments seul avec toi ... peut être peut elle avoir des choses spéciale pour taider au courant de la journée ... qui peut l'aider a apprécier ses journée a la garderie .... c'est pas évident de voir nos cocos avoir le coeur gros a la vue des amis .... mon fils de 4 ans et demi. est comme ça.-.. il es avec moi depuis qu'il a 3 ans et demi # la gardo. Mais avant était avec moi. sans amis alors il a fait une réaction .... si elle peux avoir une journée ou deux chez grand maman ... ça peux rendre la semaine moins longue
|
Citation:
|
Citation:
D'un autre cote ce nest pas la faute des autres enfants,je ne veux pas les pênaliser... elle ne supporte plus de manger a cote deux,elle mange au comptoir. |
Citation:
|
Est-ce que ta fille fait ses siestes dans sa chambre à elle ou avec les amis? Est-ce qu'elle a un bac de jouet dans sa chambre qui ne lui appartient qu'a elle?
Si oui, j'essairai de mettre les amis à la sieste puis de m'installer seule avec elle dans sa chambre collé collé pour lire un livre, regarder une mini émission, quitte à ce qu'elle s'endorme plus tard, se réveille plus tard, mais qu'elle aie son moment avec maman! Aussi, quand les autres amis sont là, je prendrais vraiment l'option de lui demander de m'aider plus que les autres dans les tâches qu'elle peut m'aider! Tu dis que ta garderie ferme le 28 juin, p-e lui faire un calendrier d'ici là, et tous les soirs barré ensemble un jour! Elle vera cela plus clairement que juste le 28 juin qui pour elle est pas situable dans le temps! (moi ça a faciliter mon changement de garderie avec mon fils) Voilà! Bonne Chance! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone