![]() |
Poupon 8 mois qui s'endort qu'en le berçant!!
Bonjour tout le monde,
J'aimerais avoir vos trucs !!! J'ai un bébé de 8 mois qui est super. Maman a juste un bébé alors elle le berce pour l'endormir. Au début ça allait mais là, ça me prend 20 à 30 minutes pour l'endormir même en le berçant. J'ai alors demandé à sa maman de l'habituer elle aussi à s'endormir seul tout en restant près de lui en lui berçant les foufounes! Elle n'a pas encore essayé pour les siestes car le soir il s'endort sur son biberon alors elle n'a pas ce problème. Je lui ai bien fais comprendre qu'avec bientôt 5 enfants je ne peux pas passer tout ce temps à essayer de l'endormir. Y a-t-il des trucs à part rester près de lui le temps qu'il s'endorme? Merci d'avance. |
Laisser pleurer.. Faire le 5-10-15..
Honnêtement, moi je nai JAMAIS bercé un bébé pour l'endormir.. Si il pleure trop, je peux aller le voir, je peux rester dans son champ des vision (mais plus souvent qu'autrement, ça sert à rien..), mais ça finit souvent que je laisse pleurer en faisant le 5-10-15. Et crois le ou non, c'est pas non que les bébés ne pleurent plus et font des supers dodos! Chez moi, l'autonomie (sous toutes ses formes: dodo, manger, habillage, monter et descendre les escaliers, boire au verre, etc..) c'est une des choses que je travaille bcp! :) |
Moi, J'ADORE bercer un bébé pour l'endormir... J'ai bercé ma fille jusqu'à ce qu'elle me dise d'elle-même qu'elle était "assez grande maintenant":laugh: Elle avait plus de 3 ans.:yes:
Et j'aurais été très insultée qu'une rsg me dise de ne plus le faire. Ces moments de pur bonheur ne durent pas longtemps:no: Voici ce que je te propose: Pendant que tu fais ta routine du dodo avec les autres enfants, installe ton poupon de façon sécuritaire dans sa chaise-haute, avec sa couverture, toutou, suce... Fais tes choses en lui adressant des petits sourires, clins d'œil et mots doux... et en principe, il devrait tomber endormi:yes:. Tu vas le porter dans son lit et le tour est joué. |
Citation:
|
J'ai un bébé en intégration ici depuis jeudi passé et moi aussi, elle s'endort seulement lorsqu'elle se fait bercer par maman. C'est ok, c'est aussi ce que j'ai fait longtemps pour mes trois enfants. Mais à la garderie, c'est à la garderie et les enfants comme les bébés le comprennent vite. Que la maman endorme son bébé en le berçant, tant mieux ! Moi j'ai adoré ces beaux moments ! Mais toi, à ta garderie, tu peux instaurer TA routine de dodo pour tes amis et tout doucement ils vont être champions !
Donc voici mon " planning " depuis jeudi passé !! La première journée... ok j'ai bercé jusqu'à ce qu'elle dorme ainsi que la deuxième journée (donc jeudi et vendredi). Je n'avais pas mon autre bébé alors ça allait et je trouvais important de d'y aller en douceur. Cette semaine, je berce le temps d'une chanson et ensuite hop dans la parc. La puce pleure, je ne la prend pas mais je reste près d'elle et je chante doucement. Aujourd'hui(mercredi), je berce le temps d'une chanson et hop au lit. Je sors de la chambre. Dodo am, elle pleuré un peu, même pas le temps que j'y retourne au bout du 5 minutes (j'avais prévu faire le 5-10-15). Le dodo de cet après-midi... j'ai bercé le temps d'une chanson, hop dans le parc et elle s'est endormie au bout d'une dizaine de minutes mais sans larmes ! J'ai aussi mis de la p'tite musique douce... endormante à souhait !!!! ;-) Bonne chance à toi ! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone