![]() |
Comment ca marche si je veux avoir un 2 eme enfant
bonjour
j'ai entendu dire qu étant employée dans une garderie(éducatrice) pour pouvoir ouvrir droit a un retrait il faut avoir cotiser au moins 2000$ de salaire ,es ce que cela est vrai? Dois je rester sur poste jusqu' a ce que je tombe enceinte, comment cela se passe?merci:rolleyes: |
Tu as un retrait préventif au début de ta grossesse...moi je connais quelques-unes qui son revenu de leurs congé de maternité et on retomber enceinte toute suite après mais on travailler 16 semaines avant d'aviser la direction pour être sur d'avoir le plein montant de la CSST et pour RQAP!!! mais informe toi auprès de la CSST de ta situation, ils vont pouvoir te dire ce qu'il en est!!! :)
|
Pour la CSST je ne sais pas. Mais pour le RQAP, je crois que tu dois avoir fait un retour au travail entre les 2 si tu veux pouvoir avoir un 2e congé parental. Mais je ne sais pas combien de temps il faut avoir travaillé.
Appelle les pour en être certaine, faudrait pas que tu te ramasse le bec à l'eau avec un bébé dans les bras! |
Ooupss , moi je t'ai parler de retrait préventif mais la facon que je lisais ton post du est dans une installation?? ou garderie en milieu familiale privé ou accrédité??
|
Il n'y a pas vraiment de minimum travaillé pour la CSST, qui se base sur le salaire que tu ferais si tu n'étais pas enceinte. C'est une indemnité de remplacement de salaire.
Le RQAP demande que tu ai un minimum de 2000$ de salaire assurable. J'ai eu deux grossesses rapprochées. J'ai appris que j'étais enceinte en janvier01, accouché en aout01, mon RQAP finissait en aout 02 mais j'ai appris ma seconde grossesse en juillet02. J'ai donc eu ma CSST dès aout 02(à la date de retour au travail) jusqu'en mars 03 où mon second RQAP a débuté. Donc en mars04, je retournais au boulot. (mois et année à titre indicatif) Pour avoir droit à mon second RQAP sans travailler entre les deux, il a fallu que je demande un article particulier de la loi qui dit qu'ils peuvent remonter jusqu'à 104 semaines pour trouver une semaine travaillée (donc faire la demande de RQAP par téléphone et eux prennent 6 semaines pour décidé si tu y as droit ou non). Par contre, pour que ça fonctionne, il faut avoir un maximum de 8-10 semaines sans solde en tout. Je te dirais donc de téléphoner au RQAP pour te mettre au fait de l'article de loi et ce qu'il implique(je crois que c'est le 31.1 mais ça fait vraiment longtemps). Donc, si à la fin de ton RQAP tu n'es pas enceinte, il vaut mieux que tu recommence à travailler un petit 16 semaines avant de recommencer les essais. Sinon ton RQAP va être pas mal réduit. |
Citation:
|
Ne prend pas de chance, appelle les 2. Tu auras le cœur net et pas d'inquiétude.
Je me suis ramassée dans la schnoute à cause de ça. 2 grossesses successives sans retour au travail entre les 2. J'étais serveuse à cette époque, alors c'est différent. Mais quand même, ça m'a mis dans tout un pétrin!! |
Alors si tu es une employée dans une installation, tu as le retrait préventif aussitot la grossesse annoncer... et que les papiers de ton médecin son rempli!!
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone