![]() |
Le temps de sieste
Salut a vous , ici j'ai un petit coco de 14 mois , il ne fait pas ses nuits .. bon jusque là ça va .
moi la sieste se fait de 13h00 à 15h00 ... et a 15h00 si les petit cocos dorment encore j'ouvre doucement la porte de la salle de sieste et je commencer a faire un peu de bruits ... ca les réveilles doucement , de toute facons il est rare que les enfants dorment encore a cet heure .. j''en ai un ici , il fait encore dodo a 15h42 , les parents m'ont toujours dit de le laisser dormir tant qu'il en avait besoins , mais selon vous , es ce que je devrais tout de même tenter de le reveiller ? |
je lai laisserais dormir jusqu’à 16h maximum
|
|
"Le but n'est pas de compenser le manque de sommeil la nuit,"
ben là... je trouve ca particulier comme commentaire mais bon.... tsé oui un enfant qui dort mal la nuit (comme nous d'ailleurs) a besoin de combler si possible. Tk c'est une drole d'expression je trouve. Mon petit dernier faisait des siestes de 2h45 au moins à cet âge là. Il dormait jusqu'à 16-16h15 pendant un bon bout et se couchait vers 20hrs le soir. (faisait ses nuits complète aussi). S'il a besoin de dormir faut le laisser faire |
le coco s'est réveillé de lui même a 16h00 , j'en ai parler avec la maman , on va voir si c'est vraiment plus dure le dodo ce soir et si les nuit sont pire qu'elles le sont déjà , sinon , elle préfère que je le laisse dormir ! c'est son enfant après tout :) mais merci a tous de vos réponse j'aime savoir que c'est assuré que j'aurai des réponse a mes questionnement ou des opinions a mes propos ! :)
|
Ça dépend si ça dérange ton organisation ou les parents. Sinon, laisse le dormir. Le mien a 2.5 ans et a toujours été couche-tard (peu importe le temps ou l'heure de réveil de la sieste, c'est rare qu'il est endormir avant 21:00). Il dort beaucoup en pm, mais se fait réveiller à la garderie sur semaine, soit par le bruit des autres, soit par la RSG. C'est l'heure de collation de toutes façons et souvent ils vont dehors par la suite. Le week-end, je le réveille à 16:00. Il fait aussi ses nuits ;). Une sieste devrait durer entre 1:00 et 3:00 normalement.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone