Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Trouver une garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46940)

willow 02/05/2013 19:15

Trouver une garderie

Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils sur la façon de s'y prendre pour trouver une garderie. Je suis présentement enceinte de 8 mois et j'ai peur de me retrouver sans garderie lors de mon retour au travail qui est prévu pour avril 2014.

Je me suis déjà inscrite sur le site EnfanceFamille.org, mais étant donné que les listes d'attente sont longues, j'aimerais réserver une place dans une garderie en milieu familial.

J'ai approché quelques garderies dans mon quartier, mais les renouvellements de place se font seulement en septembre.... mais j'ai seulement besoin pour avril 2014.

On m'a offert des places en septembre 2014, ce qui est pour moi beaucoup trop tard. Ou de débuter la garde en septembre 2013, ce qui est beaucoup trop tôt.

Auriez-vous des conseils pour m'aider sur la façon de trouver une garderie?

Est-ce possible de trouver une place en garderie sans attendre le mois de septembre?

Merci

ptitebibite 02/05/2013 19:34

Dans mon secteur (Stoneham), j'ai vu souvent des places pour mars et avril. Il y a plus de mouvement en septembre parce que les grands partent pour l'école, mais c'est possible en cours d'année aussi.

Donne ton nom sur les listes d'attente, on ne sait jamais. Puis téléphone aussi dans les garderies et CPE. Ils ne se servent pas tous des sites internet pour faire leurs listes.

Calico77 02/05/2013 19:41

Tu sais, pour les milieux familliaux, il n'y a rien qui presse pour réserver une place. Selon les secteurs il est relativement aisé de trouver, au pire 2-3 mois d'avance.

Pour les garderies privées par contre, je ne sais pas.

Mais profite donc de ta grossesse sans stresser déjà pour la garderie ! Ca viendra bien assez vite, crois-moi !

Belle fin de grossesse à toi

cri-cri 02/05/2013 20:47

effectivement, dans les milieux familiaux, généralement, on ne réserve pas de place si tôt.. Pourquoi? Parce que en ce moment, je peux prévoir que j'aurai une place en septembre 2014, mais pe que cet ami la va quitter avant alors ma place serait alors disponible en avril... C'est très dur de prévoir à cause des nombreux changements en Mf. :)

Comme calico la dit, en milieu familial, 2-3-4 mois avant ta date de retour au travail prévue, tu commences à appeler et tu vas avoir bcp plus de chances de trouver :)

Charlie Angel 02/05/2013 21:33

il y a ce petit article pour trouver un bon sdg

http://www.magarderie.com/choisir-un...e-garderie.php

willow 02/05/2013 21:45

Merci, c'est bon à savoir!

Ce n'est tellement pas un milieu que je connais et personne dans mon entourage ne travaille dans ce domaine. Je crois que je vais patienter un peu avant de me lancer dans la recherche de garderie!

Je ne voulais pas non plus harceler les garderies de mon coin!

Merci pour ces quelques pistes et de votre rapidité à répondre!

;)

willow 05/05/2013 20:37

Bonne nouvelle,

J'avais tout de même fait quelques téléphones cette semaine et j'ai trouvé une dame qui a une garderie en milieu familial qui serait prête à me réserver une place pour dans un an! Mon conjoint et moi allons visiter la garderie samedi matin!

Je vais donc continuer ma visite sur ce site afin de bien me préparer à cette rencontre!

Vous avez quelques conseils perso?

Je vous en redonne des nouvelles!

Marie-claude24 06/05/2013 13:47

Bonjour,

Tu es de quelle secteur??

Marie-claude24 06/05/2013 13:57

Mes conseils serais de poser beaucoup de question sur les sujet qui t'intéresse....

Menu, horaire, discipline, tarif, vacance, sortie (cour, parc) et sortie spécial, sieste, thématique, activité, bricolage, accessoire, jouet, matériel, âge des autres enfants... etc

Et comment elle intervient avec tel, tel situation pour voir si elle a la flexibilité que tu as besoin (ex: qu'arrive t'il avec un enfant de 5 ans qui ne fais plus de sieste, quand l'enfant ne mange pas bien es ce qu il es priver de dessert ou mange des fruits, comment elle interviens face a un enfant qui pleur)
tu va voir si ca mentalité et valeur sont les même que toi

regarde également la propreté de la garderie et si elle est sécuritaire

bonne chance :)

didiane 07/05/2013 14:07

pour dans un an??? ouf!!!

et si elle ferme?...si elle tombe malade? si elle a une maman de son milieu attend un autre bébé?

tu devrais prévoir un plan "B"

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone