![]() |
Hésitation entre deux programmes
Bonjour, j'hésite entre deux programmes. J'ai fait fais venir la trotti trousse de ziraf qui est très bien, le matériel est de qualité, les couleurs sont belle ect...
Les trousses tuladi me semble encore mieux avec le cahier boudinne a chaque enfant ect. Mon groupe aura tous plus ou moins deux ans qu'elle trousse me suggérer vous. Est ce que la trousse tuladi est trop vielle pour mes jeunes car il n'ont pas version plus jeune ou la trotti trousse est plus adapté. Merci de prendre le temps de me répondre et me partager votre expérience. |
J'ai déjà essayé tuladi lorsque mon groupe était plus jeune et malheureusement ça n'a pas marché. Les enfants n'accrochaient pas (il avait entre 18 mois et 2 ans et demi). Je me suis alors tourné vers la trotti-trousse, beaucoup plus adapté pour les plus jeunes, par contre, encore là, certains petit de mon groupe n'accrochaient pas. En bas de 2 ans et demi, c'est pas facile les trousses. J'ai donc attendu que mon groupe vieillisse un peu et là ça a fonctionné. Par contre, j'ai continué avec la trousse Ziraf multi-âge, j'ai moins accroché à tuladi.
|
J'ai acheté les 2 trousses d'essais. Personnellement, je trouve celle de Tuladi mieux organisée. Le matériel pour les bricolages est séparé dans des sacs identifiés. Il y a un cahier d'animation pour l'éducatrice et chaque enfant à son cahier d'exercice en lien avec le thème du mois. Et dans le cahier d'animation, il y a, pour la plupart des activités, des alternatives pour les plus petits qui ne peuvent pas faire les activités.
Ziraf, le matériel était tout pêle-mêle dans la boite. C'est sur que ça dépend de la moyenne d'âge. Je ne pourrai pas me servir des trousses tout de suite, mais je préfère Tuladi. |
Quelqu'un utilise la trousse tuladi.....
|
Moi je l'utilise :) si tu as des questions, ça va me faire plaisir!
|
Citation:
Moi j'ouvre ma garderie cet été et mon groupe sera composé d'enfants d'âges différentes (11 mois, 13 mois, deux enfants de 2 ans 1/2, 3 ans et un autre de 4ans). Je me demandais, est-ce que vous prendriez la trousse pour 6 enfants? ou seulement 4 puisque les poupons risquent de ne pas faire les mêmes bricolages? Comme je n'ai jamais vu la troti-trousse, je me demande si elle serait mieux que la multi-âge. Vous en pensez quoi? Merci d'avance pour partager votre expérience et votre opinion. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone