![]() |
Auto neuve ou usagée ?
Bonjour,
C'est un petit conseil personnelle de votre part que j'au besoin, si vous pouvez dite moi comment vous avez fait votre choix ! Vous avez des autos neuve, quelles est la marques et les raisons qui vous mènent à choisir des engagements de paiement ? Je regarder pour les autos usager et j'en trouve pas comme j'ai besoin ! Je regarde les neuves et j'ai un coup de coeur sur l'Optima de Kia, vous connaissez ? Un bon choix ? Je ne sais pas si je devrait aller chez Ford, la Focus Titanium est très ressemblante et plus équippé pour le même prix. C'est difficile magasiner les autos neuves, je suis toute étourdis et j'en suis stresser rien à regarder tout ca, j'ai hâe que sa soit faite. O mayy god... aidez-moi loll La mère est enerver ha ha Bon ben merci encore puis au plaisir de répondre en fds ! Bye bye bonne journée ! :p |
Tout ce que je peux te dire, c'est que neuf ou usager, une voiture n'est pas un investissement. Alors vaut mieux choisir une auto usagée mais très récente avec peu de km et balance de garantie qu'y aller avec une auto neuve, selon mon conjoint et moi.
Je te comprends d'être excitée! Une grosse nouveauté! :) |
le problème avec les voitures usagées, c'est le haut taux d'intérêts, ce qui fait que ça revient souvent au même prix qu'une neuve, à moins que tu puisse la payer cash, je préfère neuve!!
pour ce qui est de bons achats, tu peux vérifier les guides de l'auto, ça te donne une bonne idées des + et des - de chaque modèle... mon chum achète le guide à chaque année alors si tu veux, je jetterai un oeil aux recommandations pour toi. |
J'ai toujours acheté usagé. Ça fait moins de peine quand tu te fais rentrer dedans!!:laugh:
J'ai un garagiste à qui je fais confiance, sinon, j'avoue que je serais totalement perdue aussi. Mais j'ai toujours eu des voitures en bon état et à bon prix. Actuellement j'ai une Mitsubishi Lancer 2003 et je suis très satisfaite. J'aimerais racheter une Mitsubishi pour ma prochaine voiture. Est-ce que tu es dans le coin de Québec? |
match du guide de l'auto 2013 :
meilleurs achats compactes #1 volkswagen jetta tdi highline #2 ford focus titanium #3 mazda3 gs skyactiv meilleurs achats intermediaires: #1 kia optima #2 volkwagen passat #3 hyundai sonata tes 2 choix se retrouvent dans les tops 3!! |
L'été passé nous avons magasiné une voiture neuve, par contre nous avions déja le modèle que nous voulions, soit, le FJ Cruiser de Toyota. Ça fait des années que mon chum m'en parle, alors il s'est gâté.
Au débût, nous regardions pour un usager, juste parce que la voiture a déja subi la dépréciation que connait un auto dès que tu le sors du concessionnaire. Par contre, quand tu finances un auto usager, tu n'as pas droit au 0% intérêt de promotion qu'offre certain concessionnaire, alors tu paies du 8% ou 9%. De plus, tout dépendant de l'âge de l'auto tu peux étaler les paiements sur max 4 ans (pour un 2008), 5 ans (pour un 2009) et ainsi de suite. Alors après quelque calculs, ça nous revenais au même prix l'auto neuve sauf qu'on le paie plus longtemps un peu. Alors on s'est payé la traite et on s'en ai acheter un flambette. L'odeur neuve de plus qu'il n'y a pas de sonnette et qu'il en aura pas pendant un bon boute et très agréable. Nous avons acheté notre voiture au mois d'aout, alors les modèles 2013 commencaient à sortir et puisque le concessionnaire essayait de faire de la place pour ses nouveaux modèles, nous avons eu notre FJ Cruiser 2012 full equip pour le prix de celui de base... alors ça vaut peut-être la peine d'attendre quelque mois encore ;) |
J'ajoute aussi que les modès japonnais, soit, toyota, honda, nissan ont un très bon prix de revente. Nous pourrions revendre notre FJ Cruiser 2012 encore pour presque 30,000
|
La différence d'une compact ou d'une intermediaire ?
intermediaire ou compacte ?
Citation:
|
Intermédiaires ont plus d'espace à l'intérieur de la voiture
|
moi je me suis acheté une voiture usagé en 2012 et vraiment je ne regrette pas!!! moi j'aime bien chevrolet c'est abordable (bon ça dépend quel model tu prend :P pas une camaro) coute pas cher de réparation et c'est fiable! la kia optima j'ai pas entendu de mauvais commentaire ça pourrait ¸etre bien :P moi mon conseil c'est d'acheter usagé car si tu achète neuf en sortant du concessionnaire ton véhicule vient de perdre beaucoup de valeur!! achète usagé tu va finir de payer plus tot et plus d'argent pour mettre du gaz hihi bonne chance
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone