![]() |
Il refuse les diner
Bonjour,
Petit de 14 mois qui vient d'arrivé à ma garderie parce que sa garderie ferme. Il mange très bien toutes les collations mais refuse tous les diners. Il ne veut même pas gouter. Il crie, il pleure, il regarde. Je ne sais pas quoi faire. Il parraît qu'à la maison il mange très bien et à l'autre garderie il mangeait bien aussi. Il refuse aussi son lait. Je me suis fait dire qu'il était en réaction au changement de garderie et que son lien n'était pas encore créé avec moi. Ce serait sa façon de me faire savoir qu'il vit difficilement ce changement. Qu'en pensez vous et que puis-je faire? Je sais qu'il ne se laissera pas mourir de fin. Il mange ses fruits, ses crudités (si en collation et les refuse si au diner), il mange yogourt, fromage. Bref que le repas principal. Mes repas sont variés, c'est impossible que rien ne lui plaise! surtout c'est qu'il refuse même de gouter! Pouvez-vous m'aider? |
Je serais tentée d'utiliser la psychologie renversée.... Ça a souvent marché pour moi. Je pense que tu pourrais essayer un midi de préparer son assiette comme à l'habitude mais de ne pas le servir. Je sais pas si tu me suis. Tu sers tout le monde sauf lui. Et tu fais en faite comme si c'était super normal pour lui de ne pas en avoir. Je pense qu'il est fort probable qu'il te regarde intensément et réclame son assiette.
Sinon continue de faire ce que tu fais... Il finira bien par manger. J'ai un poupon qui ne voulait pas boire. Quand il s'est senti en confiance avec moi il a fini par boire sans ronchonner. |
Continue de lui servir son dîner en mini quantité. Il finira par goûter. Oui ça peut être sa façon de réagir, surtout avec le refus du lait. Ici tous mes minis ont réagit en rejetant le lait et seulement après 4 mois ils acceptaient d'en boire. Pour l'aider à goûter, si tu dis qu'il aime le fromage et en mange aux collations, je lui en donnerais quelques morceaux avec son dîner. Ça l'incitera peut-être à vouloir dîner vu qu'il aura l'appétit ouvert :)
|
La psychologie inversée a très bien fonctionné. Il mange depuis ce temps là. Il a sauté un seul repas depuis deux semaines. Merci beaucoup!
|
Bravo! Je suis bien contente pour toi et pour lui!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone