![]() |
Retrait préventif et liste de rappel d'un CPE
Bonjour,
Je vous écris afin d'avoir des informations concernant un retrait préventif. Je suis éducatrice a l'enfance dans un Cpe depuis près de 2 ans et demi. Je n'ai pas de poste permanent, j'ai eu la chance de faire deux remplacements a long terme et je suis également sur la liste de rappel du Cpe, donc celui-ci a la possibilité de m'appeler lors de ma journée de congé s'il a besoin de moi. Le remplacement que je fais présentement se termine environ a la mi -aout. Je compte ensuite prendre mes 3 semaines de vacances, ce qui m’amène donc environ a la mi-septembre. Ensuite, je serai sur la liste de rappel. Certaine semaine, je ferai 5 jours, d'autres semaines je ferai 2 ou 3 jours. Je vous écris donc afin d'avoir des renseignements sur la procédure aupres de la CSST si je tombe enceinte au courant de l'été, donc a quelques semaines de la fin de mon remplacement, ou en septembre alors que je suis sur la liste de rappel exclusivement. Lorsque j'ai appelé a la CSST, la fille ne semblait pas savoir quoi me repondre et m,a dit que ca allait dependre de la bonne humeur ou non de la personne qui allait gerer mon dossier.. cetait tres aidant... Merci beaucoup de votre aide!! |
Salut!!! Si tu es encore sur le poste du vas avoir un retrait préventif du poste que tu occupe au moment de la grossesse... pour le après quand tu vas être sur la liste de rappel je n'ai aucune idée comment cela fonctionne, peut-être demander a tes collègue de travaille voir s'il le savent!!
|
Bonjour, j'ai vécu un peu une situation semblable. Pour ma part, la fille m'avait dit que j'avais 2 choix (ça s'applique car on est considéré comme sur appel ou temps partiel je crois), soit, le CPE devrait à chaque semaine dire combien de fois il t'aurait appeler, donc combien réellement tu aurais fait d'heure si tu étais encore en poste. Donc, ta CSST changerait tout de même à chaque semaine. Le deuxième choix étaitl la possibilité de prendre le montant de ton salaire de la dernière année (les 365 derniers jours). Moi c'est ce que j'ai fait et comme j'avais eu plusieurs emplois, wow c'était bien avantageux. À ta place, je rappellerais à la CSST pour parler avec un autre agent et apporte lui l'information que je t'ai transmis, peut-être vont-ils revérifier. Mais renseigne-toi bien car tu pourrais ne pas recevoir beaucoup d'argent si c'est mal fait.Bonne chance et bonne grossesse.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:37. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone