Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Plus de gazon!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47037)

Isaterre 07/05/2013 21:02

Plus de gazon!!!!

Bonjour!!!

Ça fait 2 ans que j'ai mon service de garde et un peu avant l'ouverture, j'avais fait posé de la tourbe. Voilà que 2 ans après, à force de se faire piétiner, je n'ai plus de gazon, c'est rendu une cour de terre! :( Je me suis informé pour du gazon synthétique = 7000$. Donc, ressemé du gazon, il va se faire piétiner et ça ne poussera pas. Avez-vous des suggestions?

Merci!!!:no:

cri-cri 07/05/2013 21:22

Même même chose ici après presque 3 ans.. Mais moi j'ai décidé que je ne réinvestirais pas sur ça tant que je vais avoir la garderie! Ça sert à rien!
Alors les parents ont beau trouver leur coco sale le soir (jambes, bras, vêtements), benau moins ils se sont amusés! Lol mais c'est pas eux qui vont payer pour un gazon qui ne tiendra pas.. E moi, j'ai autre chose à faire avec mon argent ;) moi, je lave les bras, jambes, mains, visage des amis le midi quand on rentre, mais après le dodo, ils sont dehors quand les parents arrivent et des fois, ils sont vraiment salés.. Mais tant pis.. C'est plate, mais j'ai essayer vla 2 ans de mettre de la tourbe et de semer et y'a rien qui a marcher.. Alors j'ai quand même de quoi me défendre ;)

Léonie1002 08/05/2013 07:39

Même chose ici, j'ai semé et évidemment ça pas poussé, donc on va tout retourber mais je vais faire un petit coin pour les modules et c'est là qu'on va jouer, un moment donné.... et moi aussi les enfants repartent sales mais bon, au moins ils s'amusent en masse, surtout depuis deux semaines nous sommes toujours dehors :D

Je rêve de gazon synthétique, c'est vraiment beau et tout doux, j'en ai vu justement hier chez réno-dépôt, Wow :yes: mais trop cher :mad:

*_Coffee Addict!!_* 08/05/2013 08:31

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 436532)
Je rêve de gazon synthétique, c'est vraiment beau et tout doux, j'en ai vu justement hier chez réno-dépôt, Wow :yes: mais trop cher :mad:

Moi aussi je rêve de synthétique, c'est pas seulement doux, c'est aucun entretien nécessaire!!! C'est fou! Loooollll moi la tondeuse je la donnerai au bonne oeuvre! Loollll!!!

Un jour p-e! J'aurais l'herbe la plus verte du quartier! À l'année longue!

En attendant, ont a semer et ont se croise les doigts pour que sa pousse! Ouf!! Ça fait 1 semaine, et j'ai toujours pas l'ombre d'une brindille d'herbe qui pousse! :S

Nad29 08/05/2013 08:35

J'ai le même problème ici, c'est décourageant! Mes parents viennent de se mettre du synthétique dans leur cour,c'est super beau, mais attention, certaine villes commencent à l'interdire car ça devient extrêmement chaud (mes parents on peine à marcher dessus nu-pieds c'est jours-ci), ça aide pas pour le réchauffement de la planète, alors il y a des places où c'est interdit. Informez-vous auprès de votre ville.

Isaterre 08/05/2013 12:03

Merci de vos commantaires tout le monde!!!!! Je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation!!!!

Un de mes parents viens de me suggérer de grand tapis de caoutchouc, comme dans la garderie mais en plus gros!!!! Bonne idée, mais est-ce que ça existe des géants tapis de ce genre?

:rolleyes:

Billy789 08/05/2013 12:06

Pareil ici! J'ai finalement rereresemer du gazon, mais là j'ai fait un chemin de pierre (en plastique;) aux endroits les plus passant. J'espère ne plus avoir ce sentier de terre (ou de boue, selon la saison et température).

mamanlou 08/05/2013 13:05

Hahahah je vais faire lire ce poste a mon co joint. car il viens de faire mettre pour 500$ de terre pour faire pousser le gazon pour l'esthétique et égaliser l'asphalte ... perte de sous je lui es dis..... il aura ete prévenue mouahaha

Azana 08/05/2013 13:10

Ce que tu viens d'écrire Mamanlou, je l'ai su à mes dépends... Nous avons fait la même erreur il y a deux ans... Un beau 500$ en bouette!

Gardoche34 08/05/2013 13:18

Pour pas abimer le gazon et aussi pour une question de sécurité, mon mari et moi avons construit un parc clôturé. Quand nous allons dans le jardin, direct dans le parc. Il est quand même assez grand et la semaine prochaine on enlève le gazon pour mettre de la poussière de roche. Au moins les enfants seront moins sales.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone