![]() |
Probleme de RATIO
Bonjour les filles, je vous explique mon problème. Je suis RSG en milieu subventionné depuis 4 ans, tout allais bien jusqu'en janvier ou j'ai repris mes activités après avoir donné naissance à 2 magnifiques petites jumelles. Mon problème est en fait qu'avec mes jumelles, le nombre de MES enfants de moins de 9 ans vient de doublé, j'ai donc maintenant 4 enfants de moins de 9 ans. En septembre, mes 2 plus grandes irons toutes les 2 à l'école, j'aurais donc aimé prendre des enfants au service de garde pendant la période scolaire, pour remplacé mes plus grande, mais voilà; mon BC refuse catégoriquement!!! J'ai présentement la possibilité de prendre seulement 2 enfants, soit une petite fille de 4 ans et un petit garçon de 2 ans qui a des retard important (il ne mange pas seul, ne marche pas, ne parle pas...possiblement TED) je me demande donc comment ma cocotte de 4 ans va pouvoir passer a travers de ses journées avec 2 bébés de moins de 18 mois et un enfant ayant une déficience profonde??? je suis dans l'impasse :( je ne veux pas partir au privé :no: , mais je ne voit pas vraiment d'autre solution :confused: aidez-moi!!!!
|
personne??
|
y'a pas 36 solutions ici malheureusement!
1-Tu restes accrédités avec seulement 2 enfants payants 2-Tu retournes au privés. Personne ici ne peut allé à l'encontre des BC... c'est eux qui décidents!! La même chose arrive à ma RSG... elle a seulement 4 places disponible puisque ses 2 garçons comptent dans son ratio même si le plus vieux va à l'école, car elle ne peut pas refuser un enfant si son plus vieux est malade et ne peut pas aller a l'école ou si c'est pédagogique... etc...!! Bref, malheureusement, la situation est tel qu'elle l'est. Félicitation pour tes deux poupounes! Ça doit être merveilleux des jumeaux! :p |
merci Fluffy. Oui c'est merveilleux d'avoir des jumelles, surtout qu'elles sont absolument fantastiques sur toutes la ligne!!! Es-tu la maman de Naeva?? si oui, toutes mes condoléances, j'ai suivi son histoire, petite ange
|
quand j'ai demandé pour etre accrédité, la madame m'a expliqué que je pouvais avoir 4 places régulières et 2 places scolaire pour mes enfants qui vont a l'école, alors pourquoi tu peux pas avoir des places scolaires????
|
Non je ne suis pas la maman de Naéva, mais c'est une histoire qui m'a profondément toucher! Je ne peut malheureusement pas m'imaginer toute la douleur vécu par ses parents!
|
Ah d'accord Fluffy, moi aussi je suis tres touché par cette histoire.
melenfolie, en fait j'avais une place ''scolaire'' avant mon congé de maternité pour ma plus grande qui est déjà à l'école, mais depuis mon retour, mon BC me dit qu'ils ont resserré les règles et qu'ils ne le font plus ??? y a t-il une faille dans les règlements qui peuvent me le permettre (à l'exception de mettre mes propres enfant en service de garde) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone