Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Comment on se sent (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47071)

Jeka 09/05/2013 10:58

Comment on se sent

Bonjour
je voulais savoir comment on se sent dans les tout début d'une grossesse?
ça m'intrigue beaucoup :P merci:rolleyes:

mamanlou 09/05/2013 11:00

Chaque grossesse varie dune femme a lautre, personnellement moi je me semtais super bien ,malgré mon anémie et mes méga nausser :-)

ArielleD 09/05/2013 11:04

Mon expérience: nausée, fatigue extrême, sommeil (je dormais 12 heures la nuit et je roupillais aussi pendant la journée). Toute tentative de me connecter à la magie de la creation de vie se butais à soit une diarrhée, soit des brûlures à l'estomac. Ah oui et une peau grise. Quand je vois la pub des tests de grossesse avec la belle fille toute épanouie je pleure de rire parce que moi mes tests je les ai fait avec ma tête contre l'évier de la salle de bain :)

*_Coffee Addict!!_* 09/05/2013 11:05

À ma première grossesse, j'avais des nausée incroyable, j'ai été hospitalisé 2 fois 72h pour déshydratation, j'était fatigué au pas possible, parfois le soir je rentrait du travail et j'allait directement au lit... mon chum qui arrivait 2 heures après moi constatait que le souper n'était meme pas commencer, il retournait dans la voiture chercheait du resto puis me forcait a sortir du lit pour manger...

J'ai découvert que je suis enceinte en ce moment, et je te dirais que je ne me sent pas du tout enceinte, car je n'ai pas de nausée, pas de fatigue extrême ni rien! Je me sent super bien!

La seule chose qui me fait pensé que je suis enceinte c'est l'absence de règle! Et 2 tests possitifs! XD

Dan 09/05/2013 11:14

Non seulement ça varie d'une femme à l'autre, mais ça varie aussi d'une grossesse à l'autre.

Pour mon fils, j'étais full marmotte. Je me réveillais à 8h le matin, faisait la sieste de midi à 15-16hres, accueillais mon chum avec le souper prêt et à 20hres, je m'endormais sur le divan. Nausées durant 3 semaines le matin seulement (durant la période ou j'ai pris des vitamines de maternité en vente libre).

Pour ma fille pas de nausées mais deux semaines de reflux gastrique intenses, j'en au perdu 12 lbs! Full énergie (il le fallait avec mon plus vieux de 1 an à courir).

C'est les seuls symptômes associés à la grossesse que j'avais. Une chance que mes tests pipi étaient positifs sinon j'aurais jamais su que j'étais enceinte.

ChristineJO 09/05/2013 11:38

Félicitations Fluffy pour bb2!! :)

Grossesse1: nausées pas possible à l'odeur et vue des aliments jusqu'à 16 semaines arrêt du jour au lendemain. Bcp de brûlements d'estomac. Je ne me sentais pas enceinte du tout, bedon apparu seulement à 20 semaines et énorme fatigue. Je travaillais le jour et à 19h-20h je dormais sur le fauteuil, mon chum me trouvait plate en maudit.

Grossesse2: des nausées plus fortes mais en mangeant ça s'estompait. Ça durée 7 semaines heureusement. Quelques brûlements d'estomac. Fatigue moins présente. Je me sentais enceinte dès la 2 semaines pcq j'avais déjà l'air d'être enceinte de 6 mois!!! My god que la bédaine est sortie vite

*_Coffee Addict!!_* 09/05/2013 11:47

Citation:

Envoyé par ChristineJO (Message 436749)
Félicitations Fluffy pour bb2!! :)

Grossesse1: nausées pas possible à l'odeur et vue des aliments jusqu'à 16 semaines arrêt du jour au lendemain. Bcp de brûlements d'estomac. Je ne me sentais pas enceinte du tout, bedon apparu seulement à 20 semaines et énorme fatigue. Je travaillais le jour et à 19h-20h je dormais sur le fauteuil, mon chum me trouvait plate en maudit.

Grossesse2: des nausées plus fortes mais en mangeant ça s'estompait. Ça durée 7 semaines heureusement. Quelques brûlements d'estomac. Fatigue moins présente. Je me sentais enceinte dès la 2 semaines pcq j'avais déjà l'air d'être enceinte de 6 mois!!! My god que la bédaine est sortie vite

Merci ChristineJO! :p

Ça me fait pensé en lisant ton commentaire que durant la grossesse de mon fils je ne pouvais PAS sentir l'odeur de sauce a spaguetti!!! C'était horrible!!!!

Micali 09/05/2013 12:24

Je suis d'accord que c'est différent à chaque grossesse... parfois on a aucun symptomes sauf quand on se sent grosse comme une baleine et à d'autres les maux de coeur, le tiraillement dans le dos et les reflux gastriques ne nous lachent pas jusqu'à l'accouchement :) Mes 2e grossesse je pétais le feu :D Ma troisième je pensais que le feu allait consumer mon oesophage et au 4e j'étais en grande forme mais des maux de dos incroyables à partir du 6e mois. Voilà pour le physique ;)

Ce que j'ai aimé le plus, c'est de sentir ces êtres grandir dans mon ventre et de suivre leurs développement :) De leur faire écouter mes chansons favorites, de leur parler à tous les jours et d'avoir hâte de leur voir la bouille :D Je me sentais... surhumaine... pleines de confiance en moi, pleine de forces insoupconnées et remplie d'un instinct de protection incroyablement fort vis à vis ma bédaine :D Je me souviens aussi avoir ressentie à toutes mes grossesses un immense émerveillement pour la façon dont la nature nous avait concue :)

La seule chose que j'ai moins aimé je dirai... ce sont les vergetures :eek: Mais bon, elles disparaissent avec le temps... longtemps :laugh:.

makelou 09/05/2013 13:10

Félicitation fluffy pour bébé 2 :)
Nausée et fatigue comme symptôme et envie de faire pipi tout le temps ! J'ai été super en forme toute ma grossesse je faisais de la piscine, marche, gros ménage. J'ai eu une belle grossesse et une p'tite bedaine qui m'empêchait pas de faire grand chose !

Micali 09/05/2013 13:14

Citation:

Envoyé par makelou (Message 436772)
Félicitation fluffy pour bébé 2 :)
Nausée et fatigue comme symptôme et envie de faire pipi tout le temps ! J'ai été super en forme toute ma grossesse je faisais de la piscine, marche, gros ménage. J'ai eu une belle grossesse et une p'tite bedaine qui m'empêchait pas de faire grand chose !

Ah oui!!!! Envie de faire pipi... pis ça presse tu hein :laugh::laugh::laugh:

Un voyage en auto devient un défi :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone