Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   10 qualités à piquer aux pères (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47135)

YING YANG 12/05/2013 20:32

10 qualités à piquer aux pères
 
Parce qu'on vit à leurs côtés, on a parfois tendance à ne remarquer que leurs défauts... qui n'en sont pas toujours! En effet, l'attitude des pères devraient inspirer les femmes. Plusieurs de leurs qualités les sauvent de bien des soucis (et du burnout!). Les gars ne font pas les choses comme nous et ça nous énerve? Mais si on prenait le temps de réfléchir un peu... Peut-être avons-nous tort et eux raison de réagir ainsi. Cap sur 10 qualités à piquer aux pères de nos enfants!

1. Leur sens de l'humour

Ils racontent des blagues, ils usent d'ironie et ne prennent pas trop la vie au sérieux... et c'est tant mieux. Ainsi, ils dédramatisent mieux que nous bien des situations. Pour eux, une bonne rigolade les déstresse mieux que nos deux heures de yoga. Ils sont bon public pour les émissions de radio légères et où pullulent les humoristes de l'heure; ceci les aide sûrement à revenir à la maison plus détendus.

2. Leur lâcher prise

Être capable d'habiller un enfant avec un t-shirt et un pantalon qui ne « matchent » pas (et on ne parle même pas des bas!) est une qualité, finalement. Pour les gars, l'apparence n'est pas nécessairement au top de leurs priorités. Pour eux, l'important c'est que l'enfant soit habillé. Et ce n'est pas si fou! Même chose pour le souper qui n'a pas besoin de contenir quatre variétés de légumes. Ils servent un Kraft Dinner ou des hot-dogs sans une once de culpabilité. Les diktats de la parentalité moderne, ils ne les écoutent pas. Ils font à leur manière et ne s'en portent pas plus mal!

3. Leur insouciance

Vous connaissez la blague concernant les différences entre un sac à couches préparé par la mère avec celui préparé par le père avant une promenade au parc. Celui de la mère est archiplein. C'est un véritable kit de survie qu'elle enfonce dans le bac sous la poussette. Elle pourrait survivre à une crise d'allergie, de la fièvre, une poussée dentaire, 12 changements de couche, 4 changements de vêtements, 3 biberons et au moins 14 fringales de l'aîné.

Le sac à couche du père? Le quoi?! Il n'en apporte pas. Il va jusqu'à transporter bébé dans ses bras en dribblant un ballon. Si la mère planifie, le père lui réagit devant l'obstacle (s'il se présente...).

YING YANG 12/05/2013 20:35

4. Leur optimisme

Ils disent «Ça va aller... on va s'arranger! » alors qu'on est plus du genre à paniquer en disant «Comment on va faire? C'est terrible! C'est la catastrophe! ». Définitivement, les hommes voient le verre à moitié plein tandis qu'on a la fâcheuse habitude de le voir à moitié vide. Ils sont le pilier sur lequel on peut s'appuyer quand notre force tangue et qu'on pense ne pas parvenir à notre but. C'est chouette de pouvoir se fier sur eux, non?

5. Leur naturel

Pour eux, ce n'est pas un exploit de se rendre au dépanneur du coin habillé tout croche. Ils sont plus naturels que nous et beaucoup moins dans le « paraître ». Ce phénomène est aussi observable quand ils reçoivent de la visite. Pas de fla-fla ni de chichis! Ils supportent très bien de servir des plats dans des assiettes dépareillées ou même en carton. Ils ne se formalisent pas des conventions et se moquent des qu'en dira-t-on. On devrait les imiter plus souvent!

6. Leur capacité à dire « Ce n'est pas si grave! »

Ils semblent parfois inébranlables. La cave est inondée? Bébé s'est encore sali? Junior a encore perdu un livre à l'école? Leur réplique préférée: « Ce n'est pas si grave! ». Ils sont même capables de volontairement ignorer la montagne de vaisselle sale dans l'évier ou les paniers de lessive à plier pour aller jouer au soccer avec les enfants dehors. Ce presque « Je m'en foutisme » leur permet de réduire leur niveau de stress et d'optimiser leur bonne humeur.

YING YANG 12/05/2013 20:37

7. Leur propension au plaisir

Ils se sentent rarement coupables de prendre du temps pour eux. Une soirée au cinéma, de hockey ou de cartes, ils disent toujours oui. Pourquoi s'en priveraient-ils? Ils savent qu'ils reviendront à la maison de meilleure humeur et moins stressés. Les femmes devraient prendre du temps pour elles, sans ressentir de la culpabilité. Comme les gars, quoi! Parce que cette habitude a des répercussions positives sur le couple et sur toute la famille.

8. Leur sens pratique

Les tiroirs de leur commode sont pleins de chandails, de boxers et de chaussettes... entassés comme ils peuvent. Les gars se soucient rarement de « classer » les choses. En autant qu'elles soient rangées, est-ce vraiment important de les classer par couleur? Même chose pour les débarbouillettes ou les linges à vaisselle. Ils tournent les coins ronds délicieusement. Et c'est vraiment tout à leur avantage. Ils ne se s'enfargent pas dans les fleurs du tapis et surtout ils ne font pas tout un plat si tout n'est pas nickel!

9. Leur souplesse

Avant de partir en vacances, ils aiment connaître la route à suivre, mais au-delà de la réservation de l'hôtel, ils préfèrent voir sur place. Ils vivent dans le présent. Ils font confiance et ne sont pas des maniaques de l'organisation ou de la planification. Les horaires serrés, ils n'aiment pas toujours ça. Ils sont capables de se lever le matin sans savoir ce qu'ils mangeront le soir. Et en plus: ils aiment ça! On les somme d'être « irresponsables », mais eux voient cette attitude comme une manière de savourer les occasions qui passent au lieu de s'emprisonner dans un carcan rigide.

10. Leur facilité à pardonner

On doit l'avouer, les hommes sont moins rancuniers que les femmes. Devant un malentendu entre amis, ils se disent leurs quatre vérités puis... passent à autres choses en prenant un verre ensemble. Tout est oublié. Ils ne prennent aucun plaisir à ressasser de vieilles chicanes et ne perdent pas de temps en étirant la réconciliation. Pas de ressentiment ni de rancoeurs à alimenter: ils pardonnent, voilà tout.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone