Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Spectacle de danse à 4 ans (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47164)

Azana 13/05/2013 14:39

Spectacle de danse à 4 ans

Bonjour,

Ma fille de 4 ans suit des cours de ballet dans une école de danse à Montréal depuis janvier 2013. Avant, elle suivait des cours de danse créative ici, à Terrebonne.

Elle a déjà fait un petit spectacle sur une vraie scène, et elle a adoré l'expérience.

Mon problème:

Le spectacle qu'elle est sensée faire, aura lieu au Monument National, en plein cœur de Montréal.

Je devrais la confier à des bénévoles inconnus... De 13 h 00 à 22 h 00... puisque le spectacle aura lieu en soirée et qu'elle devra pratiquer, se préparer et répéter sa petite chorégraphie...

Et j'en suis incapable... Je me fais du mauvais sang... Les autres fillettes de son groupe participeront au spectacle et les parents n'y voient que du feu...

Suis-je trop mère poule? J'ai offert d'être bénévole, mais ce sera d'autres danseuses qui s'occuperont des plus petites...

Ma décision est pas mal prise, ma fille n'ira pas là... Mais j'ai peur qu'elle se sente à part des autres... qu'elle ne puisse pas donner son spectacle auquel elle semble tenir:no:...

Azana 13/05/2013 14:39

Mes mousses se réveillent... Je vous lirai plus tard!

MèrePouleQC 13/05/2013 14:51

Je comprends tes craintes. J'ai toujours été Mère Poule (lol) Mais je crois que si tu as la possibilité d'être bénévole (donc sur place) je le ferais. Ainsi tu lui donnes la chance de développer un peu d'indépendance tout en étant accessible au cas où. Ma fille aussi a pris des cours de ballet étant petite. J'y étais toujours mais pas nécessairement avec elle. (J'ai appris à mes enfants de très bonne heure à me réclamer si quelque chose n'allait pas) Et quand le besoin s'en est fait sentir (rien de grave, juste les blues) elle m'a réclamer avec vivacité et on me l'a emmener pour que je la réconforte. ;) Faut dire qu'on a coupé le cordon très tard elle et moi...

soleil02 13/05/2013 15:53

Je serais incapable de la laisser y aller seule également. Mais comme dit Mère Poule, si tu peux être bénévole, même si tu ne t'occupes pas de son groupe d'âge pourquoi ne pas la laisser y aller? Au moins tu seras sur place et tu pourras jeter un petit coup d'œil sur elle de temps à autre. Mais je dois dire que 22h, je trouve ça très tard pour une petite cocotte de 4 ans. :eek:

Loulou! 13/05/2013 16:28

Je suis pareil comme toi , je serai incapable de la laisser seule.

En plus , je trouve ca vraiment long pour une cocotte de 4 ans d'etre la de 13h a 22h.

Comme les autres ont dit , si tu pouvais etre bénévole ca serai le mieux je pense.

Félys 13/05/2013 17:56

Trop loin, trop tard, trop jeune.
Si tu peux y aller aussi, d'accord. Sinon, ç'a pas d'allure.

C'est mon avis...

stephoune 13/05/2013 18:02

J'suis du même avis que les autres.. C'est vraiment tard pour une cocotte de 4 ans:eek: Crime rendu à 10h le soir si elle a dansé depuis 13h ça aucun sens .. Et je laisserais jamais mes enfants si loin, si tard sans moi :no:

camille la chenille 13/05/2013 18:05

Moi aussi j"en serais incapable et jusqu'à 22 hrs c'Est terriblement tard ??!! Vivement le bénévolat si c'est possible !!

Azana 13/05/2013 19:32

Merci pour vos réponses... Je ne suis donc pas la seule à trouver que c'est trop tard, trop long... trop....

Pour le bénévolat, je me suis offerte, mais on a refusé mon offre car ce sera les autres danseuses qui s'occuperont des petites...

Plus j'y pense, plus je ne comprends pas comment les autres parents acceptent une telle chose!

Je ne confierais jamais ma fille de 4 ans à des gens dont j'ignore même le nom...

En plus, terminer un spectacle à 22 h00 pour des enfants entre 4 et 6 ans, c'est exagéré.

priscilla 13/05/2013 21:48

Je comprends vos inquiétudes. Par contre,je vous rassure que c'est partout pareil. Ma fille de 2 ans et demi a eu un spectacle de ballet dernièrement et elle était également seule ( je connaissais une bénévole par chance) mais c'était comme ça pour toutes les danseuse.Par contre, nous pouvions reprendre nos danseuses à l'entracte. Ma nièce a eu un spectacle de gymnastique et il y avait des bout de choux de 18 mois,même chose pour eux. Mon fils est mannequin,souvent il commence le matin vers 9h et termine vers 21h-22h. Il a 6 ans donc ca me va. Les plus jeunes peuvent être récupérés a l'entracte car ils passent toujours en 1ere partie. C'est à toi de voir, tu peux parler de tes inquiétudes aux organisateurs. Ce serait dommage que ta poulette ne puisse pas te montrer ce qu'elle a apprit tout au long de sa session. Le ballet c'est exigeant, c'est gratifiant pour les enfants de nous montrer leur savoir. :) Essaie de voir si tu ne pourrais pas la reprendre a lentracte. Ici,on leur donne un sac avec : tablette, eau, barre tendre, crayons ,dessins pour patienter a l'arriere. J'iagine qu'à 22h ce sont les plus vieilles qui passent... bref :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone