Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Ouf!!!!! les finances a bout (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47175)

margo 14/05/2013 06:43

Ouf!!!!! les finances a bout

Depuis maintenant 3 ans, je garde un petit garçon de 4 ANS. Maintenant je garde aussi sa soeur depuis 8 mois environ. Ces enfants sont a temps partiel 3 jours semaine. Ce sont les seul à temps partiel. Il devient difficile, je dirai même impossible de comblé les deux autres jours. Ce sont les seuls enfants qui sont a temps partiel et je n'en veux plus hihi!!!!

La le problème que j'ai, il me manque quand même 100$ par semaine sur mon budget. J'aimerai bien le dire à la maman mais je ne sais pas comment et je ne veux pas les perdres car ce sont des enfants que JADORE.......

Mais la petite dernière à que 18 mois alors !!!!! Je ne peux pas me permettre financièrement une coupure de tel sorte.... Suite a une séparation l'an dernier, je n'est pas le même budget. hihi!!! et j'aimerai bien m'engager une deuxième fille pour travailler avec moi pour faire un mini maternelle pour mes plus vieux..... Quoi faire....

Micali 14/05/2013 07:20

J'imagine que tu sais un peu se que tu devrais faire ;) J'imagine que tu cherches un peu comment faire :D Y'a pas 36 solutions malheureusement... si ta maman ne veut pas prendre les 2 jours qui restent elle devra trouver un autre sdg :)

Tu ne peux pas accumuler un manque à gagner de 100$ par semaine... ce qui revient à 5200$ par année!!! On les aime mais il ne faut pas oublié que notre principale responsabilité est de prendre soin de notre propre famille avec le plus grand soin :)

Je proposerais donc en priorité les 2 places à temps plein à la maman... advenant qu'elle refuse j'afficherai les places et ne renouvellerai pas son contrat. C'est pas cheap comme méthode... elle non plus ne travaillerait pas pour un employeur qui ne la paye pas assé cher pour subvenir à ses besoins et ceux de ses enfants :)

soleil02 14/05/2013 08:20

Je suis d'accord avec Micali. Tu dois rencontrer la maman et lui expliquer qu'au renouvellement des contrats, elle devra prendre du temps plein ou se trouver un autre SDG. Dis-lui à quel point tu aimes ses enfants et que tu ne veux pas les perdre, mais que tu n'arrives pas à combler les 2 jours restants ce qui fait un gros trou dans ton budget. Que financèrent, tu ne peux plus te le permettre. Bon courage!

ptitebibite 14/05/2013 09:31

Je ne pourrais pas me permettre du temps partiels non plus. Temporairement peut-être, mais pas de façon permanente. Mais je ne l'offre pas, j'ai trop peur de rester avec des places non comblées.

Je suis de l'avis des autres. De lui offrir en priorité les places à temps complet, en lui expliquant pourquoi. Tu peux lui parler des remboursements anticipés en même temps en lui expliquant le fonctionnement... Si ça peut la rassurer sur le surplus à payer.

Touche à tout 14/05/2013 09:39

Tu peut également faire comprendre que avec le remboursement anticipé la différence ne seras pas si grande pour elle et que pour toi ça fera une grande différence et avec cette différence son plus grand en profitera si tu fais ta pré maternelle. Malheureusement il ni a pas de moyen magique pour lui dire, une bonne dose de courage et pour toi tu dois vivre avec le fait qu'elle peut quitter mais 5 200$ c'est beaucoup. Bonne chance a toi.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone