![]() |
Elle veut changer de garderie....son fils se fait grafigner....
Coucou, j'ai besoin de conseils....j'ai des amis que je garde depuis octobre 2012 et tou allait super bien.Voilà que depuis quelques temps mon fils qui va avoir 2 ans le mois prochain a grafigner quelques fois leurs enfants au visage et a mordu le petit qui a 15 mois au bras 2 fois et mon fils toujours a lancer un objet au visage du bébé( et c'était un accident....bref à 2 ans on ne peut pas toujours dire que c'était intentionnel).....et voilà que là elle m'arrive et me dit qu'elle cherche une nouvelle garderie...elle me dit que la nouvelle place devrait être juste à côté de chez elle!!!!
Ok je ne suis pas niaiseuse, ça se sent les malaises. Ce matin son fils qui a 3 ans, me dit qu'il va changer de garderie car sa maman lui a dit cela à cause que mon fils grafigne et fait mal aux autres.................................. ........................................ ....................je suis désolée ce matin mais je suis furax!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'avais besoin d'en parler.............je ne laisse pas mon fils faire mal aux autres maudit que cela me fâche. Il a des réflexion chaque fois et je le surveille....mais dès que j'ai le dos tourner, mon fils est très rapide tout mon entourage me le dit. Bref je ne cherche pas d'excuse mais c'est un peu ``normal `` qu,»un enfant qui ne parle pas beaucoup encore s'exprime.....avec le temps il va l'apprendre............................. ..............je suis découragée :confused: |
Tout d'abord, ce que j'aimerais savoir c'est si tu lui coupes les ongles régulièrement à ton fils? Je sais pas mais moi, 1 fois semaine, après le bain, pour que les ongles ait ramolie ont coupe puis lime les ongles afin que mon fils ne se grafigne pas lui meme, ni les autres!
Ensuite, je te suggère de demandé à la maman une rencontre avec elle et parler de ''plan d'intervention'' avant qu'elle ne change si c'est possible! :) |
Oui justement mon conjoint lui a justement coupé dimanche soir....il a grafigner lundi.
|
C'est sûrement l'accumulation des tous les grafignes, morsures et jouets lancer par la tête qui font qu'elle veut partir. Si à chaque semaine, son fils reviens avec une morsure, une grafigne ou un bleu, moi je la comprends de vouloir aller ailleurs. Je n'accepterais pas non plus qu'on fasse du mal à mon enfant à répétition. Si c'est accidentel, ok mais quand ça devient répétitif pour moi ce n'est plus des accidents. Oui se sont des enfants, mais ce n'est pas normal qu'un enfant fasse mal à un autre, continuellement.
|
Je mettrais l'emphase sur le plan d'intervention que j'ai mis en place avec ton fils, lorsque je parle à la maman. Je ne mentionnerais pas que ton fils est tout petit et que c'est sa façon de s'exprimer (même si d'une certaine façon c'est vrai). Si elle tient toujours à partir après tes explications je la laisserais je ne la retiendrais pas plus que ça. Presque tous les enfants de 18-24 mois passe par une phase de mordage et de poussage, rien dit que dans sa prochaine garderie il n'y aura pas un autre enfants dans cette passe. Sérieusement des parents qui croient que la terre conspire contre leur enfants... j'ai bien de la misère.
|
Tous les enfants ont une passé comme celle la et si tu intervient à chaque fois et bien tu fais se que tu as a faire. Le changer de garderie ne lui éviteras pas de se faire des gratiné ou des petits bobos a l'occasion. Je crois que la mère est probablement inquiète et n'ose peut être pas aborder le problème avec toi. Moi aussi je demanderai une rencontre avec les parents pour que tout soit claire et expliquer et si malgré cette rencontre elle désir toujours changer de garderie et bien tu auras fait tout se qui est en ton pouvoir. Bonne chance et continue de persévérer avec fiston tu fais la bonne chose.
|
Je comprend un peu la maman dans un sens de vouloir chercher ailleurs mais comme dit Caroline S., rien ne dit par contre que dans l'autre garderie où elle enverra ses enfants, il n'y en aura pas dans cette phase de mordage et de grafignage.. J'essaierais de la rencontrer pour tenter de s'expliquer comme s'est dit plus haut.. Courage !
|
Citation:
Je sais que ça peut être difficile! Mon fils déteste cela, et faut parfois le faire à 2, mais ont le fait pour son bien à lui et celui des autres! |
Tu saismoi quand il arrive blesseure entre 2 enfants je nomme jamais l'enfant qui a fait mal. Des fois c'est ma fille d'autre fois un autre, ma fille n'est pas à l'abris d'une grafigue venant des autres. Est-ce que je mettrais un enfant à la porte parce qu'il fait des bobos,non! C'est une passe plus que courante entre 18 mois et 2ans. Mais avec le temps j'ai remarquer que dire le nom de l'enfant qui a blessé dérange beaucoup le parent ça leur fait quelquechose (normal). Maman doit craindre que tu ne corriges pas ton fils, peut-être pense t-elle au favoritisme? Mais une chose est sur chaque enfant à droit d'apprendre à vivre en société et doit être corrigé MAIS chaque enfant a droit de se sentir en sécurité (des fois certains enfants ne veulent plus fréquenter la garderie à cause qu'ils ont peur d'un ami).
Au fond c'est souvent le manque de communication qui entache une relation parent/rsg. Bonne chance, j'espère que tu connaitras un dénouement heureux ! |
Ouf, j'imagine que ton coeur de maman est affectée aussi :) Notre enfant qui frappe, grafigne et mord on aime pas ça vivre ça non plus... l'annoncer au parent de l'enfant victime n'est pas plaisant non plus je présume... en tant que mère, veut veut pas on se sent attaquer par les reproches et accablée de remords vis à vis du comportement agressif de notre enfant :) (Même quand on dit toute que c'est une passe normal du développement... on préfèrerai que ce soit le petit garçon assis à côté ;))
Je me mets aussi à la place de la maman qui récupère un enfant bossé :laugh: personne n'aime qu'on blesse son enfant volontairement ou non. Sa réaction est celle d'une maman qui protège de son mieux son enfant, excessivement mais tout de même :) Je pense que pour ma part, que ce soit le mien ou n'importe lequel enfant qui se ferait mordre chez moi... je me morfondrai en excuses :D Déjà de mon montrer que ce n'est pas pris à la légère devrait faire un grand bien à la maman:) Ensuite, je lui raconterai ce que je fais pour éviter que ça arrive et j'essayerai de voir avec son enfant, elle et mon fils une façon de procéder pour que le petit qui se fait attaquer ait un système de défence.. dise "NON!!" dès que le tien lève un bras vers lui ou ouvre grand la bouche pour le mordre, afin que tu puisses intervenir avant qu'un accident se produise. Il faut également équiper les enfants à se défendre contre les agressions. Il faut que les enfants entre eux ne tolèrent pas la violence... à mon humble avis. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone