![]() |
Comment déclarer ma remplaçante? reçus ou employée?
j'ai une personne qui va devenir ma remplaçante 16h par semaine en plus de 3 heures de ménage par semaine. je me demande si je suis obligé de l'engager comme employée ou si je peux seulement demander un reçus et les passer sur mes dépenses de garderie.. J'aime pas l'idée de l'employée, trop compliqué et le moins d'attache possible. J'imagine qu'elle aurait droit aux fériés, vancances etc.
je ne suis pas riche et je veux ça simple. Que faites-vous pour vos impôts vs remplacement. merci |
ma comptable m`avait dit que si tu ne donne pas plus que 12 000 a 15 000 par annee tu peux simplement lui donner un recu a chaque mois et a la fin de lannee tu rempli un formule qui dit combien tu lui a donner (elle est comme automnome)
|
mais ce n'est pas elle qui me fais un reçus?
|
elle a une copie et toi aussi car elle doit avoir une preuve qu`elle a de l`argent qui rentre et toi qui sort signé les deux on doit se proteger de tout les cote
|
Je suis donc mieux de la payer par chèque et j'y joint une copie du document qui stipule qu'elle m'a fournis 16h de remplacement plus 3 heures de ménage, je garde une copie du chèque et du document.
doit elle me donner une facture en plus? |
je ne crois pas car si c`est inscript le nombre d`heure travailler et la somme verser et que ta signe et la sienne sont sur les deux copies non pas besoin de facture mais tu ne donne pas depasser le montant par anne sinon tu doit lui faire une paye alors oui tu la paye par cheque
|
mais cest ce que ma comptable ma dit tu peux toujours appeller ta/ton comptable pour d`informer mais moi c`est ce que je vais faire avec mon assistante
|
Oui, je vais faire affaire avec un comptable ou rsg hdp, je connais pas trop je vais prendre des infos.....Je lui verserais 14 000 par année alors je suis correct.
merci gabrielle |
fais plaisir et passe une belle fin de journee
|
Moi, c'est elle qui me fait un reçu. Elle en garde en copie et ça finit la! Moi non plus je voulais pas entrer dans la paperasse d'employé et de toute façon, elle ne travaille pas juste chez moi.. Elle fait une place différente chaque jour de la semaine.. Alors si fallait que chaque garderie soit son employeur, ça finirait pu!
J'aime bcp notre façon de fonctionner et ça va très bien! Mais c'est elle qui reçoit l'argent, c'est elle qui fait le reçu ;) comme toi et la garderie, c'est toi qui reçoit l'argent, c'est toi qui fait un reçu aux parents et non le contraire ahah |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone