Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Dénoncer une collègue? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47265)

Nounou Caro 17/05/2013 08:00

Dénoncer une collègue?

En fait je me posais la question. Je fais partie de plusieurs forums et puis une question revient souvent. Devons nous dénoncer une collègue qui fait quelques choses de mal. La réponse est bien simple, mais combien le font vraiment? Donc je vous pose la question, seriez vous prêt à dénoncer une autre RSG et quel serait vos motifs pour dénoncer.

Loulou! 17/05/2013 08:04

Bin....ca dépend de ce qu'on entend par 'QUELQUE CHOSE DE MAL'.

Nous n'avons pas tous la meme vison de ce qui est mal :p:laugh: C'est vague comme mot.

Nounou Caro 17/05/2013 08:11

Quelques choses de mal sa passe par plusieurs choses, violence physique verbale sexuelles et psychologique, punitions abusives, montrer des photos innaproprie à l'âge des enfants, intimidation etc. Quelques choses de mal signifie simplement un geste ou action qui pourrait porter préjudice à l'enfant

Barbie-Sirène 17/05/2013 08:14

En fait bien la réponse est simple pour moi : Je dénoncerais dès que la sécurité psychologique et/ou physique de l'enfant dont elle est responsable ou pas (Dans une situation pas particulière, j'en conclus) est en jeu.

Je te répond spontanément parce que pour moi : que se soit le pape, mon conjoint, un frère, une sœur, une tante, un oncle... je le dénoncerais alors imagine une collègue! Je m'arrangerais dans tous les cas pour avoir des preuves. Ce genre d'abuseur ne se feront pas prendre seulement qu'une seule fois non plus dans leur manigance. Si mon employeur aurait tendance a prendre pour la personne fautive plutôt que moi et bien moi j'aurais tendance a croire que mon employeur est un abuseur de son côté aussi.

Il faut se faire confiance dans la vie. Un trop plein de je ne sais quoi dans un travail et en plus qu'il est question d'enfant ne peut pas être tolérée. Si la travailleuse a besoin de repos, d'aide psychologique c'est le devoir du témoin de la chose d'intervenir. Cela ne veut pas dire que l'éducatrice n'est pas qualifiée pour ce travail. Parfois c'est le cas, mais avec plusieurs années dans ce milieu de travail, je doute qu'elle ne soit pas à sa place véritablement...

Il faut se fier a son feeling et une bonne directrice de service de garde appréciera notre intervention, qu'elle soit fondée à ses yeux ou pas... dans ce dernier cas qui sait peut-être qu'un jour elle pourrait changé d'idée si plusieurs plaintes, y compris la nôtre s'accumulent.

kaiishann 17/05/2013 08:16

Bien je pense que quand meme c'est de notre devoir de dénoncer . C'est en étant tous a l'écoute de ce qui se passent que la réputation des MF privé reprendra la cote , je suis RSG , et je cherche une garderie pour mon fils pour l'hiver prochain , comme j'ai besoin d'horaire spécifique je m'y prends d'avance et sincèrement je suis pas certaine que je vais choisir une MF privé .

Léonie1002 17/05/2013 08:31

Citation:

Envoyé par Nounou Caro (Message 438255)
Quelques choses de mal sa passe par plusieurs choses, violence physique verbale sexuelles et psychologique, punitions abusives, montrer des photos innaproprie à l'âge des enfants, intimidation etc. Quelques choses de mal signifie simplement un geste ou action qui pourrait porter préjudice à l'enfant

Ben lo, oui :eek:

J'appelle pu ça quelques choses de mal, c'est criminel ...

Loulou! 17/05/2013 08:48

Citation:

Et bien dans ce cas , il n'y a aucune reflexion a avoir , il faut dénoncer quand on est témoin de ces choses la. :furious:

Caroline S. 17/05/2013 08:55

Se poser la question c'est y répondre en même temps. Si pour toi ce qui ce passe est tout simplement inacceptable et bien oui tu dois dénoncer. Du moment où leur sécurité effective, psychologique et physique est en jeu un geste doit être posé pour arrêter l'abus, en l'occurence dénoncer la personne fautive.

YING YANG 17/05/2013 08:57

Bon matin Nounou Caro,
Je vous retourne la question.
Vous le feriez-vous?
Et dans quelle circonstance, contexte vous le feriez?
Bonne journée.
Citation:

Envoyé par Nounou Caro (Message 438252)
En fait je me posais la question. Je fais partie de plusieurs forums et puis une question revient souvent. Devons nous dénoncer une collègue qui fait quelques choses de mal. La réponse est bien simple, mais combien le font vraiment? Donc je vous pose la question, seriez vous prêt à dénoncer une autre RSG et quel serait vos motifs pour dénoncer.

YING YANG 17/05/2013 09:01

Citation:

http://thetrampoliniste.e-monsite.co...les-protegent/

http://publications.msss.gouv.qc.ca/.../08-838-03.pdf

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone