![]() |
Garderie qui oublie un enfant au parc ?!
Bonjour,
Je vous écris ma frustration. Comment peut-on oublier un enfant et surtout en activité à l'extérieur de la garderie. Je vous explique... Mon petit neveu va dans un CPE qui accueille environs 40 enfants de la naissance à 12 ans. La semaine dernière la garderie sont partis en sortie en autobus au parc à environs 15-20 minutes de la garderie. Durant l'activité tout semblé serrés bien passer mais a l'arrivé des parents, un enfant manquait a l'appel. Ses parents sont arrivé à la garderie pour venir chercher leur enfant et il n'étais pas présent sur les lieux. Les éducatrices se sont apparu qu'ils avaient oublier l'enfant au parc durant la sortie et l'enfant est donc rester seul tout l'après-midi dans un parc. Je me pose la question comment peut on oublier n enfant et surtout en sortie à l'extérieur de la garderie? Ils ont pas vérifier que tout les enfants était embarquer dans l'autobus ? Je me demande aussi comment on gère la sécurité es enfant dans cette garderie? Imaginer un instant comment cet enfant a du paniquer de se retrouver seul et surtout ce qui aurait pu lui arriver. Ils ne se sont appercu de la disparition de lenfant que lorsque le parent est venu le chercher. Je suis outrée d'un tel comportement. Moi même juste lorsque je sors a l'extérieurs du SDG dans ma cour clôturer je m'assure que TOUT mes minis sont sortis et a ma vue en tout temps. Mon neveu a immédiatement été retiré de ce CPE, ses parents n'ont plus confiance. De plus, j'ai une maman qui m'as annoncer quelle avait eu une place dans ce CPE pour son coco qui était sur la liste d'attente depuis qu'elle était enceinte et elle a eu un appel vendredi pour dires que la place était disponible pour son coco. Dois-je lui rapporter la situation? Je ne voudrais pas mettre la sécurité de son coco en danger même si c'est à elle de prendre la décision. J'étais très heureuse pour elle et pour son coco mais quand ma sœur ma dit ce qui était arrivé je me suis demander si c'était mieux de lui dire. Vous qu'en pensez-vous? |
Bon matin Amecareth,
Si j.ai bien lu vous parlez d'un CPE et non d'une garderie. Je ne peut répondre à votre question comment fait-on pour oublier un enfant dans un parc pendant des heures. Juste à penser au petit bout tout seul , sans commentaire. Pour ce qui est d'aviser vos parents utilisateur de votre SDG de cette histoire concernant le choix de retirer leur enfant de votre milieu pour ce BC. Il y a une prudence à observer concernant '' les préjudices en diffamation'' J'imagine qu'une plainte fondée suite à l'incident a été répertoriée concernant le BC en question. J'imagine que les parents se sont informé concernant la réputation du BC. Si pour votre tranquillité d,esprit concernant l'enfant vous avez besoin d'en aviser les parents . Je vous suggère d'être prudente d'en vos propos, de ne nommer personne de votre entourage. Peut-être faire la surprise et dire style '' ça peux-tu un BC dont les éducatrice ont la responsabilité des enfants on oublié un enfant ........'' en spécifiant que vous savez seulement que c'est un BC près de chez vous ( J'imagine) Observez la réaction des parents cela vous en dira long sur leur position en regard à l'incident mentionné. Arrêtez la conversation , réfléchissez aux réactions des parents. Tant et aussi longtemps qu'une plainte en bonne et dû forme n'est pas répertoriée cela demeure dans la zone des suppositions, interprétations et j'en passe. Si la plainte est répertoriée. Dépendamment de la réaction des parents vous pouvez revenir à la charge en indiquant aux parents l,article concernant la plainte en spécifiant que votre action est en lien au souci que vous avez concernant le bien-être de l'enfant . Le reste n,appartient qu'au choix de la famille. Bonne journée. Citation:
|
Le cœur m'a arrêté en lisant cette histoire. Moi je suis un peu parano lorsqu'il s'agit de la sécurité des enfants. Quand je sort en sortit c'est dossard obligatoire. Pour mes plus petit poupon bus et idéalement du 1 pour 1 . Pour mes plus grand on se promène avec notre serpentin attacher au poignet s'il ne veulent pas direction poupon bus. C'est peut être rigide comme règlement mais il est hors de question qu'il me manque un mini au bout de la ligne.
|
Bon matin Touche à tout,
J,avais envie de partager une situation qui se termine bien. J'avais un petit de 4 ans qui était continuellement présent. Un après-midi on part toute la gagne au parc très près de chez moi. Et il n'y avait que nous. J'observe les petits et réalise qui m,en manque un:eek: Ce fut les secondes les plus longues de ma vie. Le temps que mon cerveau me remémore que le petit en question était abscent pour la journée. Depuis je les compte avant de quitter et un million de fois pendant la sortie :laugh::laugh: Bonne journée.:wub: Citation:
|
Moi aussi Yin Yan j'ai déjà paniquer en comptant les cocos mais celui qui manquait étais dans mes bras. Mon chum se fou encore de ma gueule quand on remémore cette histoire la.
|
:laugh::laugh:
Donc tu comprend la gamme d'émotions et de sentiments qui en quelques secondes nous envahie. Cela démontre aussi combien il est primordial pour nous d'avoir à cœur la sécurité des enfants. On peut le voir de cette façon. Merci pour le partage:wub: Citation:
|
Et bien moi je compte les enfants quand on est dans la maison... imaginez au parc:laugh:
Je pense que ce genre de situation ne devrait en aucun cas... pour aucune raison arrivée!!!:mad: Franchement, j'ai déjà vu des éducatrices de CPE se pogner le cul au parc sous prétexte qu'elles sont nombreuses genre... mais là, ça dépasse l'entendement! Est-ce la faute du CPE... non c'est la responsabilité totale et entière d'une éducatrice négligente et trop occupée à patauter!! Il y a sûrement de très bonnes éducatrices dans ce CPE, mais ouf, personnellement j'aurais bien du mal à me taire si quelqu'un me demandait mon avis personnel sur ce CPE :D Le bouche à oreilles est important dans les milieux de garde... c'est un outil précieux pour les parents... comme c'est une information directe puisque c'est arrivé à ton neveu, moi je le mentionnerais. Les parents peuvent refusés une place en CPE sans avoir à se justifier des heures après tout... Je présume qu'elle s'est fait taper sur les doigts et que les parents vont portés plainte minimalement à la direction du CPE. |
amecareth : moi je lui dirai a la maman oui sans aucune hésitation car si les places se libérent c'est surement du a cet épisode justement et c'est un scandal que le cpe n'a pas a mentionner légalement de tel manquement lors de ses entrevus !!!! pour ma part sans aucune hésitation je dirai a la maman l'histoire et lui donnerai le numero de telephone de ton neveu afin qu'elle prenne ses informations avant de décider !
|
Ce n'est pas la première fois que j'entend une telle histoire malheureusement. Je me souviens que c'est arrivée à une garderie en installation l'automne passé également. :no: Sans parler de cette garderie en installation à Montréal qui avait oublier un enfant dans son arc dans les locaux lors de la fermeture. Imagines les parents qui viennent chercher leur enfant et qui découvrent que celui-ci est seul dans les locaux fermés! :eek:
Je trouve ce genre de situation complètement aberrante. Je n'arrive pas à comprendre comment ça peut arriver. Juste quand je suis dans ma cour chez moi, je comte les enfants aux 10 minutes! Alors imagines au parc! Le cœur me fait 3 tours quand j'en perd un de vu pendant 15 secondes derrières les modules de jeux! :yes: On parle souvent de cas atroces en milieux familiaux, mais ça arrive dans les CPE et les grosses installations aussi. Personnellement, je mentionnerais cette histoire à la maman également. C'est bien beau la diffamation, mais quand la sécurité d'un enfant est en jeu, moi, je ne me gêne pas! Et puis, pour de telles poursuites, il faut déjà que la direction de l'établissement soit mis au courant et qu'il remonte jusqu'à toi. Alors moi, je te dis GO! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone